Ce lundi, le RC Lens s’est imposé 4-1 à Orléans pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Une rencontre difficile pour les Orléanais qui ont perdu 3 joueurs sur blessure (Demoncy, Cambon, Pinaud).
Le coach orléanais, Didier Ollé-Nicolle a regretté cette succession de malchance, même s’il reconnait la supériorité de son adversaire du soir : « Ce fut une soirée difficile, même en première mi-temps. Elle fut difficile parce qu’il y avait une belle équipe en face. Sur le plan collectif, ils étaient dans un bon jour. On avait basé ce match en étant très constant dans le travail. C’est une équipe qui sort très bien en contre, on l’a vu dès qu’ils ont mené au score. C’est là où ils sont le plus dangereux. On avait décidé de leur laisser le ballon et de les contrer, de les prendre à leur propre jeu. Ca a bien marché car, sur la première mi-temps, ils ont eu le ballon, mais ils ont été peu dangereux. De notre côté, nous avons été efficaces. On a 2 situations et on marque un but sur coups de pied arrêtés. Après, il y a eu des événements de match qui nous ont été défavorables en perdant 3 joueurs en 5 minutes, alors qu’on avait des joueurs touchés sur le terrain. Ce sont des coups qui font très mal. On a dû finir avec des joueurs à 50%. Dès que le Racing a mené au score, on savait que le match était fini car on n’avait plus d’armes. Ce fut une soirée compliquée à gérer, même s’il ne faut pas retirer la qualité de l’équipe lensoise qui est une équipe solide. »
(Source : LFP)
Bravo montanier et bravo aux nombreux spécialistes qui ont participé au bashing pour qu’il dégage, les mêmes qui n’ont pas compris qu’il fallait du temps pour reconstruire une équipe… Résultat ce soir on est 2e, 4 victoires d’affilée, meilleure attaque. Y’a encore du boulot mais ça progresse et on est placés. Allez lens !!!
Bravo à Montanier ! Ah bon ! une premier mi temps catastrophique, aucune animation offensive, Radovanovic titularisé uniquement parce que Fortes est blessé (tiens depuis qu’il rejoue on ne perd plus), titularisation de Haidara et Diallo qui sont à la ramasse.. Gilet qui est cuit et qu’il maintient ….Boli baladé à toutes les places, Banza qui rentre en jeu très tard…………Après effectivement les les blessures des joueurs d’Orléans et leurs grosses erreurs nous ont bien aidés !.. Moi ce match ne me rassure pas du tout pour la suite .. en espérant que Moukandko et le petit Jules apporte l’explosibilité qui nous manque.. mais encore faut-il les forunir en bons ballons… bon c’est vrai Metz est monté en jouant mal !
Gillet cuit ? MDR ! Il est encore l’un des artisans de cette victoire, tout simplement !
Quelle mauvaise foi bonaparte, que tu le veuilles ou non Montagnier est bien responsable de la bonne série de victoires actuelles! Ok on s’est ennuyé en première mi-temps mais de là à dire catastrophique faut pas exagérer on concède deux occasions… et ce n’est pas lui qui fait rentrer Robail à la place de Boli? Ce qui a fortement changé le visage de l’équipe.. Ah non il n’a que de la chance nos victoires ne sont dues qu’à la maladresse de nos adversaires, ce n’est pas lui qui choisit les compos ni le système de jeu, ni lui qui instaure une concurrence saine à tous les postes, ni lui qui fait du coaching gagnant avec des remplaçants qui rentrent et qui marque… bref on est 2ème grâce à la chance, à la blessure de Fortes mais surtout pas grâce au coach, tu es très objectif vraiment!
Bonaparte, si tu attends un niveau ligue des shampoings, va supporter le PSG et casse toi de ce site.
Rouge direct : je n’attends pas un niveau ligue des champions loin de là, je dis simplement que comme l’an dernier Montanier est incapable de tirer le maximum de son effectif et surtout de lui faire jouer un football cohérent avec une animation offensive digne de ce nom. L’an dernier on devait finir au moins troisième et cette année avec notre effectif on devrait montrer autre chose…. on ne jouera pas Orléans ou Châteauroux tous les week end. Prenons exemple de Guimgamp (qui reviendra fort) qui marche beaucoup mieux après s’être débarrassé de son clown d’entraineur ! On a les joueurs pour monter mais Montanier je le redis (je ne retourne pas ma veste après 3 bons résultats) est dépassé, sans idée et en plus très fébrile : Même si on monte, ce que je souhaite il ne faudra pas repartir en L1 avec lui. Pour ce qui est de Gilet, je maintiens il est carbonisé et joue trop, comme Mesloub l’an dernier qui a explosé en vol. Ce n’est sa faute mais à son age au milieu on ne peut pas enchainer tous les matches ! Quant-à toi ROUGE DIRECT, qui es tu pour te donner le droit de dire qui a le droit de parler sur ce site et qui n’a pas le droit ? Dieu sans doute !
Juste 4 victoires d’affilé, après on voit le niveau de Napoléon, P.Lair un clown d’entraîneur,regardes ce qu’il a fait à Lyon et arrêtes avec ton Banza, le mec en parle comme si c’était le grand avant centre, tu l’as vu jouer contre l’équipe de Guingamp en titulaire, complètement pathétique et ca heureusement que Montanier l’a remarqué mais je suis bien content de voir que sur le site qu’il n’y a pas que moi qui remarque certaines de tes incompétences sur le football, juste d’accord pour Haidara et Diallo
A la mi-temps, nous n’étions pas au top…La saison est encore longue! Le 11ème n’est qu’à 5 points…Il ne faut pas ni être défaitiste ni s’enflammer. Quand je pense que l’arbitre siffle faute sur le but de Sotocca et que les journalistes disent que c’est normal alors qu’il joue le ballon en 1er sans avoir les pieds décollés ni être derrière le défenseur. Le foot c’est un sport de contact! Vardy fait ça avec Leicester il est salué dans les journaux et là faute…Super seconde mi-temps heureusement même si Vachoux nous a un peu aidé. Allez Lens!
Mais oui Vachoux joue tout seul
Il a raison et je pense qu’il faut relativiser cette victoire . Orléans a perdu 3 joueurs en peu de temps dont le meilleur défenseur . Un gros handicap pour une équipe déjà faible au départ avec pour ne rien arranger un gardien encore plus faible que ses partenaires . Difficile d’évaluer le potentiel de Lens sur une seule mi-temps de ce match, et dans ces conditions.