Désormais milieu de Guingamp, Etienne Didot a côtoyé l’actuel entraîneur du RC Lens Alain Casanova. C’était sous les couleurs de Toulouse de 2008 à 2015.

Au moment de revenir sur 15 ans de carrière, le milieu évoque le départ de l’actuel coach lensois, lorsqu’il a été limogé de Toulouse, comme la séparation avec un entraîneur la plus dure à encaisser de son parcours :

« J’avais passé beaucoup de temps avec Alain Casanova à Toulouse, c’était quelqu’un de très attaché au club et à ses joueurs, donc son départ avait été très touchant. Il était venu nous voir juste après s’être fait virer, et son discours avait été celui d’un homme fort. Ça avait vraiment eu un impact sur le vestiaire, et ça reste un des moments forts de ma carrière. D’autres seraient partis sans nous calculer, lui était venu nous serrer la main, nous regarder dans les yeux. J’avais trouvé ça génial, rafraîchissant. »

Des déclarations qui témoignent d’un grand respect et qui n’ont aucun lien avec la situation actuelle du technicien lensois, dont l’avenir est annoncé incertain au RC Lens.

(Source : France Football)