La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi. Le RC Lens était concerné par cette réunion hebdomadaire.

Après son expulsion face à Reims ce dimanche lors du nul 1-1 acquis ce dimanche, le Colombien du RCL Deiver Machado a été sanctionné de 2 matches de suspension. Il sera donc absent face à Troyes ce vendredi (7e journée de Ligue 1) ainsi que lors du déplacement à Nantes lors de la 8e journée de Ligue 1.

Dans les autres sanctions importantes, on peut noter les 3 matches de suspension dont un avec sursis du Nantais Fabio qui sera donc également absent lors de la confrontation face au RCL pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Tandis que le Troyen Yoann Salmier a hérité de 2 matches de suspension donc un avec sursis et sera absent face aux hommes de Franck Haise ce vendredi (7e journée de Ligue 1).

On notera également la lourde sanction de Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, après ses propos virulents envers l’arbitrage français. Le dirigeant est suspendu de banc de touche, de vestiaires et de toutes fonctions officielles jusqu’en 31 décembre 2022. Découvrez les sanctions ci-dessous :

3 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Fábio (FC Nantes)

2 matches de suspension
Deiver Machado (RC Lens), Sanjin Prcic (RC Strasbourg Alsace)

2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Valère Germain (Montpellier Hérault SC) Yoann Salmier (ESTAC Troyes)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 13 septembre 2022 à 0h
Mohammed Belaïli (Stade Brestois 29)

6ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – RC Strasbourg Alsace du 4 septembre 2022
Comportement de M. Julien Stéphan, Entraîneur du RC Strasbourg Alsace
Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet immédiatement.

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Olympique Lyonnais du 28 août 2022
Comportement d’après-match de M. Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims
Vu les rapports d’officiels, la saisine du Conseil National de l’Ethique, et après audition de M. Jean-Pierre Caillot, Président du Stade de Reims, la Commission décide de prendre la décision suivante :

  • Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2022.

La sanction prend effet le mardi 13 septembre 2022 à 0h00.

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !