[Discipline] Haris Belkebla suspendu pour Brest-RC Lens

La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir. Aucune décision n’a été prononcée à l’encontre du RC Lens.


Expulsé à Lorient (1-0, 31e journée de Ligue 1), le milieu de Brest Haris Belkebla sera suspendu face au RC Lens. Il a en effet écopé de 2 matches de suspension. Il ne jouera donc aucun des 2 matches à domicile consécutifs de Brest, contre Nîmes dimanche puis face au RC Lens le 18 avril pour la 33e journée de Ligue 1. A noter que le Lyonnais Islam Slimani, expulsé face au RC Lens samedi dernier (1-1, 31e journée de Ligue 1), a pris un match de suspension ferme plus un avec sursis. Par ailleurs, le Parisien Neymar, expulsé face à Lille lors d’une altercation avec Tiago Djalo, a pris 3 matches de suspension dont un avec sursis. Le Brésilien sera donc revenu dans les temps pour affronter le RC Lens au Parc des Princes le week-end du 2 mai, lors de la 35e journée de Ligue 1. Le Lillois s’en sort lui avec 2 matches dont un avec sursis.

Le compte-rendu des décisions :
3 matches de suspension dont un match avec sursis :
Neymar Jr (Paris Saint-Germain)

2 matches de suspension :
Haris Belkebla (Stade Brestois 29), Moreto Cassama (Reims)

2 matches de suspension dont un match avec sursis :
Tiago Djalo (LOSC Lille), Islam Slimani (Lyon)

Un match de suspension :
John Boye (FC Metz)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 13 avril 2021 à 0h.
Wout Faes (Stade de Reims), Alvaro Gonzalez (Marseille), Gueye (PSG), Paredes (PSG), Benjamin Guy (Stade Brestois 29) – Acteur banc de touche

Le RC Lens privé de Seko Fofana face à Lorient ?

Il n'y a pas encore de commentaires