Ce lundi, la commission de discipline s’est réunie exceptionnellement. Les débordements autour du derby entre le RC Lens et Lille de ce samedi (1-0, 6e journée de Ligue 1) était au menu.
La commission a décidé de placer le dossier en instruction et de sanctionner à titre conservatoire le club lensois d’un huis clos total au stade Bollaert « jusqu’au prononcé de la mesure définitive ». Ainsi, le match de ce mercredi à Bollaert face à Strasbourg (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video) se disputera sans spectateurs. Il en sera de même pour la réception de Reims le vendredi 1er octobre à 21h (9e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video)
A noter que le LOSC est privé de parcage visiteurs pour les matches disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive. Les Lillois n’auront donc le soutien de leur public lors du déplacement à Strasbourg à la Meinau pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
La commission indique également que « les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport »
Bravo les abrutis de pseudo supporters bedonnant et alcoolisés,continuer a vous entrainer pour etre aussi cons,vous etes proche de la médaille olympique….
La punition collective…. mais bon depuis le temps que la commission attend ce moment.
Qu’il remet son rapport à Noël tant qu’on y est. Dégouté de ces pseudos supporters mais aussi de cette ligue.
Donc LENS-REIMS aussi à huis clos car la décision sera prise le 06/10.
Merci qui ?
Sanction logique.
Reste au club a repérer les gens responsables de tout ça et les interdire de stade…
Sanction a titre conservatoire donc elle pourra ou pas etre agravée…..
Bizarrement lensois. Com ont supprimé mon post,elle est où la liberté d’expression ???Soumis à la lfp
Priver 35.000 personnes de match (en plus des gens qui ont payés leur abonnement), tout ça à cause de dégénérés.. Va falloir les remettre en cage et remettre des grilles comme avant…. IMBECILES
Du coup si on a acheté des places on a le droit à un remboursement ou non ?
Quand c’est lens la ligue hésite mais quand c’est Qatar saint Germain, il ferme les yeux ?. 2 poids 2 mesure
J’ai hate d’entendre la réaction des RT…
Ca va etre du genre “oui nous allons identifiés les membres qui ont débordés etc etc”
Et ensuite “bin c’est pas de notre faute c’est les lillois qui ont commencés”
Euh sinon nous organisons une collecte de jouets pour noel,nous sommes tous des gentils,bete et méchants mais gentils….
Finalement,
Attention je ne suis phase d’accepter ce genre d’attitude.
Mais le club prend plus de pénalités avec 2 Matchs à huis clos et je pense que ce n’est pas fini pour le délibéré du 06 Octobre, par rapport à celui de Nice qui ont étés confronté à des violences entre joueurs et la tribune ( je nomme pas avec les supporteurs)
Je trouve cela pas honnête comme décision et comme il faut un exemplaire, on préfère Lens que l’OM /Nice. N’es-ce pas Mr LABRUNE ancien président de Marseille comme cela me semble bizarre.
Il faudra demander aux écervelés de tigers de rembourser les vrais supporters qui ne pourront pas assister aux 2 prochains matchs à domicile
Une enceinte sportive dois rester un endroit ou regne la paix et la convivialité…..
Qu’il existe une rivalité entre clubs ou autres oui mais pas de la haine,perso j’en ai marre de voir ces pseudos supporters ivre de haine et d’alcool qui ne font que chercher un defouloir a leurs tristes vies…
Ca fais 20 ans que ca dure et que ce groupe nous pourris la vie,alors oui c’est aux instances,au club de réagir mais aussi a nous supporters du racing de nous bougés pour que ca change,sinon tout ca recommencera de plus belle dans quelques mois une fois de plus….
Les LILLOIS nous l’a mette bien profond.
Merci à ces gens qu’on ne nommera pas supporters pour cette sanction ! La sanction est bien légère même eu égard aux tifo et début de match et à cette banderole d’un autre temps. Le supporter encourage, pousse son équipe et la vérité du terrain fait le reste. Ces gens salissent notre maillot et nous entrainent dans leur décadence. J’espère que le club prendra aussi d’exemplaires sanctions contre ces décérébrés pour les exclure à vie de nos tribunes ! Rendons Bollaert à ses supporters !
les lillois s’en foutent ils ne se déplacent qu’a lens
Dissolution des sections extremistes
Perso j’ai honte…
Je vient a bollaert depuis 45 ans,j’en ai 50 et ca recommence…
Aujourd’hui c’etait un grand jour pour mon petit fils,son 1er match a bollaert comme cadeau d’anniversaire,un an qu’il attendait ca….
Apres ce qu’il a vu pendant la mi-temps,il m’a dit : »Papy on s’en va stp ?j’ai peur »…
Sur le chemin du retour dans la voiture il avait les larmes aux yeux et il m’a dit « Pourquoi ils ont fait ca les gens? » et « Papy je ne viendrais plus a bollaert avec toi »
Que dire a un enfant de 6 ans ?
Je suis abonné en tranin depuis plus de 30 ans et cet apres midi je suis désolé mais la plupart des provocations sont venues de chez nous…
C’est bien beau d’interdire l’alcool dans les stades mais si les gens arrivent completement imbibés….
Alors ok c’est un derby et pour avoir connu les matchs a jorris ca fais partie du folklore mais une fois de plus ca va trop loin….
Nous sommes lensois mais notre titre de meilleurs supporters de france est tres loin derriere nous…..
Quand a ces abrutis,en plus d’une interdiction de stade a vie,d’une injonction pénale de se soigner de leur soucis d’alcool,une grosse amende et des travaux d’interets généraus avec une chasuble fluo portant la mention « je suis associable,bete,idiot et dangereux » ne serait pas du luxe…
Si ils veulent en découdre,l’armée francaise recrute,la au moins ils auront a faire a de vrai méchants……
On en reparlera mais vous verrez,au pire il y aura a peine une dizaine de personnes incriminées (a quoi sert la vidéo-surveillance?) alors qu’il suffit d’aller sur la page FB de ces abrutis pour en reconnaitre certains,et pas besoin d’etre physionomiste pour ca…
Mr LABRUNE ,
NOUS A TAILLER !!
ANCIEN PRÉSIDENT DE OM ET COMME CELA ME SEMBLE ÉTRANGE , NICE ET OM , ILS SONT PRIS QUOI AVEC DES FAITS PLUS GRAVE MR LABRUNE ????
Les torses nus ont voulu jouer à faire de la surenchère dans la bêtise. Le problème c’est que les voisins Lillois n’avaient rien à perdre. Les lensois eux avaient une réputation à défendre de meilleur public. Mais les torses nus lensois ont fait tapis, en pensant que leur bêtise valait bien une réputation. Quand on ne mérite pas ce club à ce point et qu’on a un minimum de dignité, Messieurs les présidents des torses nus: On démissionne! Allez, je vous donne une idée de reconversion: Fondez avec vos copains lillois un club de Boxe, et cessez de faire croire que vous aimez le foot.
De passage dans ma région natale pour un déplacement professionnel, je devais aller voir Lens-Strasbourg avec des collègues à qui j’avais chaudement recommandé le stade Bollaert en raison de son public et de son ambiance. Pour moi le meilleur de France, enfin jusqu’à aujourd’hui.
Tout est annulé, et nos supporters Lensois discrédités.
J’ai honte, je suis tellement déçue et triste moi qui avait passé mon temps à faire des éloges sur ce public auprès de mes collègues supporter d’autres équipes.
Nous voilà relégué bien bas….
Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier, mais quel dommage d’en arriver là.
par contre si certains pouvaient éviter de mettre le même message sur toutes les brèves , et ça depuis hier ça ne serait pas plus mal…on est des centaines a venir a Lens depuis plus de 40ans , c’est pas un exploit…les évenements d’hier sont tristes et condamnables , mais le “c’était mieux avant ” laissé moi rire , les canettes qui volaient au dessus de nous a grimonprez , les voitures 59 vandalisées a Lens, les supporters jetés dans la deule , les parpaings balancés des ponts etc c’est loin d’être nouveau.
Je propose une chose aux dirigeants du RCL, effectivement porter plainte pour les faits qui se sont produits et faire payer aux abrutis qui seront condamnés le manque à gagner constaté par les mêmes abrutis ?
Dissolution des RT et basta !
Quand on voit le verdict pour nice-om où les faits étaient autrement plus graves, on peut sincèrement se sentir léser. Espérons que tout ça n’impacte pas le sportif car l’essentiel est bien là, bravo encore aux joueurs et au staf pour cette victoire samedi.
@Tioben
Quand on aime soit disant le foot et son equipe de coeur et qu’on passe une partie du match le dos tourné au terrain a sauter comme un ane en beuglant comme un veau affamé….
Ça me fou la rage que ces qi d’huître pénalisent tout le monde, j’attends avec impatience le communiqué du club et des groupes de supporters, c’est gens là doivent être banni à vie du stade. Après je reste persuadé que le speaker était au courant de la banderole quand il dit ” la Marek, ne déployez pas trop vite le tifo et faite bien attention etc.. ” Il peut aussi donner son avis. C’est une grosse erreur du club de mettre un ancien capo speaker du stade (rendez nous Dominique et Roger !!)
Je demande la dissolution de la section RED TIGERS. Quant à la sanction, elle à titre conservatoire donc peut encore s’amplifier. Résultat Lens plus puni que Nice et Marseille. Qaunt aux pauvres lillois, ils s’en sortent bien, ils sont venus pour casser et sont interdits de déplacements, oh les pauvres…. Cette FFF et LFP sont à mettre à la poubelle avec toutes les instances ou commissions qui les composent. Finalement le rugby c’est bien mieux.
sachant que c’était un match a hauts risques, le responsable C’EST LE CLUB. la sécurité n’etait pas assez renforcée. le club lensois avait pourtant eu un exemple avec le match de NICE. la direction de lens a voulu économiser en ne renforçant pas la sécurité, résultat 2 RECETTES PERDUES , et peut étre amendes et retrait de points. BRAVO !!!!!!!
Après deux saisons tronquées cause covid et deux avoirs établis sur nos abonnements le Racing et Sportive vont ils émettre un nouvel avoir pour ces 2 premiers matches manqués a cause d’imbibés de la Marek? Je pose la question…
Les envahisseurs sont forcément connus. Une association a une liste d’adhérents. Il faut tous les exclure à vie des stades et dissoudre cette (ou ces) associations coupables (à condition qu’ils ne renaissent pas sous un autre nom !!). 30000 supporters punis à cause d’une centaine ça n’est pas normal. Maintenant il n’est pas normal d’avoir vu tout ce qui s’est passé non plus, je condamne bien sûr. Les coupables doivent être très lourdement punis (interdiction de stade à vie, dédommagement, pénal, etc ..)
Avec des abrutis* pareils dans ses tribunes, Lens n’a pas besoin d’ennemis.
Bravo à ces types decerebres*
Le pire est le retrait de point (car cela pénalise l’équipe qui se demene sur le terrain et se voit infliger des sanctions car des crétins* sont présents
Et il y a les mêmes ici qui s’indigne de la décision de la Ligue ??? Mais la décision est logique à 100% => INTRANSIGEANCE AVEC LA CONNERIE.
* hors de nommer “supporters” des gars qui tirent dans notre camp, en notre défaveur.
Je n’en veux pas à la ligue, elle est dans son rôle. J’en veux comme tout le monde à ce groupe d’ultras qui fait encore une fois parler de lui…. Cette bande de valeureux guerriers qui détale en courant comme des lapins devant 15 CRS. J’espère que la direction du club va prendre des décisions radicales, comme la dissolution de ce groupe vêtu de noir qui ne représente que lui même et qui ne fait qu’entacher l’image du club depuis des années. Je propose de les siffler quand ils demanderont à Bollaert de se mettre debout. Mr Pouille n’ayez pas peur de prendre de grandes décisions, tout le monde sera avec vous !!!
C’est sûr que si cela avait concerné le Paris Qatar Saint Germain et ses milliards, la sanction aurait été plus douce voir infime, on aurait (un peu) fermé les yeux.
Ce qui n’excuse pas l’attitude de cette centaine d’irresponsables qui ont cru bon d’aller en découdre avec les lillois qui avaient commencer à mettre le feu aux poudres en arrachant et en balançant des sièges en direction de la tribune Trannin d’habitude so tranquille et provoquée cette fois par ces abrutis qui devraient être interdits de stade à vie, tout comme ces pseudo soit disant supporters lensois qui devraient eux aussi subir la même sanction. Résultat : 2 matchs à huis clos (Strasbourg et Reims), merci pour les plus de 36 000 vrais supporters qui eux ne méritent pas ça. En espérant que les décisions finales seront plus clémentes.
une honte cette sanction premiérement c’est lille qui a enlevé 80 siéges et qui les a lancé sur un crs, passé au dessus des barrières, pour venir narguer les supporters lensois
les erreurs des supporters de la marek c’est le tifo avec merda,et d’étre rentré sur la pelouse ils sont repartis rapidement en marek suite aux crs qui les ont reconduit sans vagues.ils doit y avoir sanction pour moi pour lille qui est le détonateur puis lens
comparons les santions pour le match Nice-Marseille supporters sur le terrain,arret du match supporters et joueurs bléssés,match à rejouer les incidents ont été plus important par rapport au match lens-lille
conclusion le comportement de certains supporters ne sont pas normaux ,la question que je pose tous les supporters qui ont eu un comportement excemplaire doivent ils etre puni ,de ne pas supporter leur club de coeur et pour les abonnés avoir payés leur place.
j’espere que nos dirigeants vont nous défendre
allez lensois allez
30000 supporters punis, a cause d’ une direction lensoise qui aurait du renforcer la sécurité ,sachant que c’était LILLE qui venait.
jacotiti : les responsables c’est les cons point barre, le club se soumet au règlement de la ligue et les mesures prises par le préfet de police. Ce n’est pas le club qui demande autant de bataillon de CRS et l’endroit où ils doivent se placer ni quand intervenir.
Nous y sommes et c’est une bonne nouvelle sur le long terme.
Maintenant soit le club réagit et frappe un grand coup soit il continue à couvrir le copinage en Marek.
Supporter un club c’est le respecter et diriger un club c’est faire respecter des règles aux supporters.
Donc action, la direction du club doit prendre ses responsabilités sinon nous allons au devant d’une grande désillusion.
“Supporter” ne veut pas dire “socios” comme en Espagne donc les ultras rentrent dans le rang ou se trouve un autre terrain de jeu pour se défouler.
Mais pour cela, il faut une direction forte.
Donc un ultime avertissement à donner et si ils ne comprennent pas:
Dissolution de la section ultras et pointage au commissariat chaque soir de match à domicile et à l’extérieur
On attend toujours un communiqué des tigers…
Plus de 30 ans qu’ils foutent la merde à la moindre occasion !! Ça à commencé fin des années 80 avec une bande d’energumenes vêtus de noir…
Ils vont réclamer la liberté pour les ultras ?? Ben ils seront libres de regarder les 2 prochains matches dans leur salon….ils pourront insulter librement leur télé
voilà la messe est dite!!! il faut à contre cœur accepter la décision des instances, même si tout n’est pas clean. Des Lillois qui s’en prennent à une partie de la Trannin et des mecs au QI plus que limité qui descendent sur la pelouse on ne sait pour quelle raison. Nos dirigeants n’ont qu’à fermer la Marek aux Ultras des clubs de supporters jusqu’à la fin du championnat. Dommage pour ceux qui n’ont rien fait, mais il faut éradiquer les C..S qui portent préjudices aux couleurs Sang et Or. Belle victoire sur la pelouse mais triste spectacle en tribune. Le public lensois ce n’est pas çà. Ce que l’on veut voir c’est un stade qui pousse et non des baltringues qui veulent en découdre. Il faut interdire les tifos à la con comme samedi. Lillois Merda mais aussi RT Merda.
Je n’ai pas de compte sur l’alouette mais je vais m’en faire un et creer un #dissolution des red tigers…
On verra bien,c’est aussi a nous supporters du racing de réagir,le cirque a assez duré
Bravo les bas de plafond.
Ju62232 a parfaitement raison, le speaker est pas à la hauteur et était très certainement au courant du Tifo. Erreur de casting de le mettre là et effectivement on est très loin de Roger et Dominique
FAB , donc d’aprés ce que tu dis, le PREFET aurait du agir pour sécuriser un match a hauts risques.
entièrement d’accord ! Virer et dissoudre les groupes qui logent à l’endroit d’où est parti l’envahissement; virer le speaker; mettre un grillage complet autour du parc visiteur; punir pénalement et financièrement les groupes responsables. Voilà les mesures qu’il faut prendre.
En tous cas on ne parle pas de Marseille-Lens en fin de semaine, mais ….
Faut espérer qu’ils nous mettent pas match perdu ou à rejouer sans supporters ou même nous pénaliser de points en moins.
Pourtant les joueurs n’en peuvent rien .. et j’aurai dis la même chose si c’est Lille qui aurait gagner 1-0
et un gros cordon de CRS entre dans l’espace libre entre Trannin et parc visiteur, j’oubliai.
De toute façon les sanctions fonctionnent quand on touche au porte monnaie.
Alors identifions chaque personne qui sont entrées sur la pelouse et interdiction de stade et amende exemplaire avec du sursis.
Même si ça prend du temps ….c’est pas grave.
Tu as mis un pied sur la pelouse ….alors la saison interdit de stade ….5000 euros d’amendes et 3 mois de prison avec sursis et si tu ne payes pas alors prison et TIG.
Normal de se faire baiser 2 matchs pour une poignée de cons ??? Et en plus lille qui n’a aucunes sanctions…
Je n’ai fait et j’attends un remboursement des 2 matchs déjà payés dans mon abo !!!
A la lfp ce sont vraiment des ordures ! Ils n’ont pas fait d’exemple avec nice-om du coup c’est lens qui trinque… C’est plus facile de taper sur le petit club qui a moins de fric et moins d’influence ! Une honte
C’est pourtant pas compliquer de prendre des sanctions justes et adaptées en dégageant juste les fouteurs de trouble ! S’ils veulent j’ai tout filmé je peux leur envoyer la vidéo car apparemment ils n’ont pas les images
Quand il y a tifo, il devrait être valider par la direction du club, pour éviter de mettre de l’huile sur le feu.
Je pense que la sécurité n’était pas assez fournie entre les lillois et la Trannin
Et certainement remettre les grilles devant la Marek
Sinon, j’ai écouté le match à la radio et j’ai eu les boules d’entendre le bordel de la mi-temps, je n’ai pas apprécié la victoire comme il aurait fallu le faire. Le résultat du match passe après …
vraiment déçu pour notre institution, éradiquer ces hooligans comme les anglais ont pu le faire et retrouver de la sérénité
C’était prévisible et la sanction risque d’être plus salée le 06 octobre (retrait de point, peut-être d’autre match à huit clos et grosse amende pour le club qui n’a pas su mettre des mesures de sécurité suffisante). Le club doit réagir, pour les vrais supporter et condamner toutes les personnes à l’origine d’incitation à la haine (à l’origine du tifo) et toute les personnes qui ont envahis le terrain. Suspension des abonnements jusqu’à nouvel ordre !
En faisant cela, ils savent très bien les sanctions qu’encourt le club et s’ils en ont rien à foutre de cela ils n’ont rien à faire dans ce stade.
Pour ce qui est du LOSC nous sommes clairement tombé dans leur débilité et nous sommes les grands perdants.
Merci à tout les guignols qui privent des familles à assister à un match de foot, depuis le temps que l’on attendait le retour dans les stades… Un grand merci !!!
jacotiti, la sécurité publique c’est la charge du préfet ! Le mec il n’était même pas présent vu que c’est le sous-préfet qui a fait un communiqué après les incidents !
Avant pour les matchs à risque (kop Boulogne PSG par exemple), le cordon de sécurité séparateur était assuré par des CRS et non pas des stadiers du club visiteur comme samedi ! Au moindre dérapage (arrachage de siège comme samedi donc, mais à l’époque c’était debout lol) les CRS chargeaient les demeurés hors de la tribune où il étaient réceptionnés par d’autres CRS (je me souviens d’un RCL-PSG où ils avaient été chargés après avoir tiré des fusées en direction du KOP Lensois : A cette époque le KOP Lensois n’avait pas pour autant envahit le terrain ! Il avait laissé le soin au CRS de se faire plaisir et les charger ! Le KOP accompagnait juste le mouvement des CRS avec des chants pour les encourager à taper plus fort sur ces tas de cons ! La différence c’est que la le club RCL n’était pas condamnable par la LFP mais juste le parcage visiteur !). Après avoir été sortis, Ils finissaient la soirée au poste et ne voyait pas le reste du match ! Le match n’était même pas interrompu pendant la charge des CRS en tribune ! A Grimonprey Jooris la tribune DVE disposait même d’un toit grillagé (les singes étaient bien parqués chez eux, et ce n’est pas faire honneur à l’animal singe que de le comparer à ces olibrius !). PARIS a dissous les Boulogne BOYS KORP en 1993 après l’agression et l’hospitalisation de 10 CRS (ses anciens membres ont été interdits de parc des princes à vie…. Cela n’empêchent pas certains de zoner aujourd’hui du côté du Paris FC ou autres clubs de banlieue, mais moins nombreux…).
Pour en revenir au sujet : OUI LA RESPONSABILITE DU PREFET PEUT ETRE ENGAGEE : Car il a minimisé cet événement en ne sécurisant pas suffisamment le parcage de fachos DVE !
Le club du LOSC est aussi responsable ! Il disposait de 1200 places et a privilégié d’en distribuer 350 à la section DVE ! Je connais des amis Lillois abonnés qui ne sont pas parvenus à avoir des places ! Et le bordel commence bien du côté DVE (je n’ai pas vu les supporters du Losc placés à l’étage supérieur balancer des sièges !). Alors LETANG quand tu dis que c’est le KOP Lensois qui a commencé avec le TIFO….. T’es vraiment un gros C….. En quoi une insulte publique légitimise de riposter par des gestes violents : Arracher des sièges et les lancer sur la tribune voisine (non responsable du TIFO) ???? C’EST VACHEMENT PROPORTIONNEL VOTRE LEGITIME DEFENSE M. LéTANG !!! Revoyez vos cours de droit ou faites vous écrire vos communiqués par un juriste compétent, vous passerez moins pour le gros c… que vous semblez être !
C’est fini d être surnommé meilleur public de France et depuis un moment!!!!! Premier match en 70 lazio 77 barrages 79 on faisait chanter bollaert en seconde par les instruments et chants ……pas besoin d’un micro et mégaphone et de pseudos supporters !!!! Ils sont comparables aux lillois et parisiens ils nous emmerdent et doivent se casser de notre stade !!!!
Vous cassez les couilles les ultras a cause de vous vous privez 35000 personnes d’aller au stade en plus l’équipe tourne super bien
Vous avez abusez sur ce coup là
Restez chez vous la prochaine fois
La LFP aurait dû fermer la Marek 2 matchs point barre
dissolution des RT est vite
@Pablo5906
Toujours aussi engagé Laurent 🙂
89/07 CIGA de Melun,la derniere chambre en haut a gauche,que de bons souvenirs lol
Certains commentaires s en prennent a Labrune, au Qatar ou aux journalistes. C est pas Labrune qui a demandé a 50 abrutis de descendre sur la pelouse.
Les seuls responsable sont les supporters qui au lieu de laisser les lillois se ridiculiser et se couvrir de honte ont jugé preferable de salir notre club en traversant la pelouse. La sanction est méritée. Maintenant il faudrait pouvoir identifier au moins les 10 premiers qui sont entre sur la pelouse est les sanctionner durement.
Bonjour
Je suis completement d accord avec la plupart des analyses supporter depuis plus de 55 ans depuis 20 ans j ai vu la situation se degrader à un tel point que je ne prends plus mes petits enfants pour venir au stade aujourdhui nous avons une trés belle equipe qui mouille le maillot qui nous donne du plaisir mais imaginez de mauvais résultats alors envahissement pour reclamer la demission d un joueur d un entraineur
comme lors du match de Brest
Les coupables: supporters lillois, la centaine de bouffons qui ont envahi le terrain, la LFP pour avoir laisser venir les lillois et la sécurité qui n’était pas présente dans le parcage lillois.
La punition: pour les 38000 vrais supporters sans compter ceux qui supportent derrière leur TV!
Sur la Page 22 de la VDN du jour en photo centrale on a déjà une vingtaine d’allumés facilement identifiables…il y en a même un la chope de bière à la main de peur d’en perdre une goutte. !
@Positif62
Pas besoin d’aller si loin,sur la page FB de ces pseudo-supporters,il y a comment dire ?
des ressemblances flagrantes :)))
Le coup de la banderole est une excuse bidon c est pas cela qui a mis le feu au poudre arretez vos connerie, et quand certains disent que pour des abruti tout le.monde est pénalisé par le huis clos et que ses même personnes demande la dissolution des RT lol alors que des personnes de se groupe n ont peut être rien fait, vous êtes assez pitoyable et pas pas du tout coherant
Regarder staditofootball sur you tube, c est vrai que les lillois ont commencé à jetter des choses mais on peut voir sur les images toutes les personnes en tranin avec doigt d’honneur ,insulte à gogo, pourtant je suis Lensois ,mais la haine amène la haine malheureusement, alors on parle de vrais supporters mais au vue des images , il n’y a pas que les Ultras des 2 côtés qui ce sont insulté, je pense que beaucoup de monde doivent se remettre en question sur les agissement dans l’enceinte de Bollaert, regarder cette vidéo et vous allez pouvoir vous faire une idée, enfin c’est vraiment triste d’un côté comme de l’autre
Que dire après tous les commentaires, on ne peut approuvé, et demander comme tout ceux qui sont de vrai supporters, que la direction prenne des mesures de dissolution, comme certains clubs l’ont fait. Le PSG qui avait ce genre de problème ont anéanti le fléau. Les deux matches a huis clos plus durs que Nice et OM ,et c’est peut-être pas terminé, alors plus jamais ça. Allez Lens
D’accord avec toi jr5962…
j’etais moi meme en tranin niveau 0 et beaucoup de provocations sont parties de chez nous bien avant la mi-temps…..
Bon ça veut dire que les sanctions sont déjà connues puisque d’office on nous met deux matchs de huis clos. Sachant que Nice a pris trois+un sursis , on va prendre 2+1sursis car si Lens prend plus que Nice ou pareil, il y aura un recours car les événements ne sont pas comparables
En attendant cette semaine démarre très très mal et Strasbourg se frotte les mains. C est un grave préjudice financier pour le club 700000 euros de recette qui s’envole en fumée. Qui va payer? Sûrement pas les décérébrés qui se sont pris pour Zorro, je pense que nous allons tous payer la facture car il faudra rééquilibrer le budget soit en augmentant le prix des places, soit en licenciant des salariés, soit en vendant des joueurs. En espérant que le président ne décide pas de partir à la fin de la saison.
Je suis écœuré par la bêtise absolue de ces gens qui viennent de porter un très très mauvais coup à notre équipe qui n’est dorénavant plus la leurs car nous devons les bannir sans aucune mansuétude
A lire certains ici,.on a affaire à des enfants de CP…. “c’est la faute des autres… c’est eux qui ont commencé”, “la ligue, elle est méchante…et pis c’est parce que c’est nous et pas mes autres” “si cela avait concerne un autre (club), on aurait rien dit”, etc….. sérieusement ??
Il y a 2 type de personnes :
– ceux qui cherchent des excuses et ne font pas face a leur responsabilités. On les appelle les laches,.les crétins….
– ceux qui regardent objectivement la situation et assument. On appelle cela des adultes responsables.
…dans les posts, il y en a un qui indique “si cela avait été le PSG, avec les milliards du Quatar
..” . Si je ne porte pas dans mon cœur les parisiens (banderole), je sais que leurs Dirigeants (Le président leproux…bien avant.les quataris donc) ont fait le ménage dans leur tribunes, ont pris les décisions qui s’imposaient (dissolution des groupes Auteurs notamment, chasse aux fauteurs de troubles…)
Des choix dont les dirigeants lensois feraient bien de s’inspirer. Ils sont intelligents. Stop à la bêtise
Un message recu sur la page FB que j’ai creer,ca en dit long ….
“T’es qui toi pour prendre la parole des lensois je serait toi je la fermerait en quoi un groupe de supporter devrait être dissous pour avoir protéger une tribune familiale surtout comment tu peut savoir qu’il y avait des rt sur le terrain en attendant la seule personne à dissoudre ces toi et ta page”
Le préfet doit donner sa démission, il est en tort, c’est un cordon de crs qu’il fallait installer dans la tribune et non pas 4 stadiers. De plus le parkage était complet 45 minutes avant le début du match, étrange souvent ils rentrent que quelques minutes avant. Aujourd’hui il est préférable de taper sur les joueurs que faire quelques pas sur une pelouse. Le tifo c’est un rendu du message de la saison dernière. Pas de quoi fouetter un chat ou plutôt un caniche.
….et comment le speaker (la voix officielle du RC Lens) peut-il ne rien dire quand il.voit le tifo.?
Il a le micro. Il devait immédiatement indiquer que le RC lens se désolidariser de ce message injurieux.
On.ne peut pas déplorer des messages injurieux (pédophiles, consanguins…. ) et soit même être l’auteur de ce type d’agissements…… et puis nous tous ont a des cousins, des amis, de la famille, des collègues qui supportent lille….et bien s’ils sont adversaire sur deux matchs dans l’année,.ce n’est pas des merdes à mes yeux (l’immense majorité est respectueuse et Tous se désolidariser de ces crétins de DVE)
skreew, nous étions nombreux dans cette chambre en haut à gauche à Melun en juillet 89 lol Donnes moi un indice ? On commence par les régionaux : Seb ? (Roissy avec moi ensuite), le calaisien (fils d’agriculteur) ?, Je séche 🙂
1 – Le tifo. Les auteurs de cet infect tifo méritent la banderole qui leur a été adressée il y a quelques années par leurs homologues du PSG.
2 – Les autorités (Préfet) ne pouvaient-elles pas interdire le déplacement des supporters lillois sachant que le risque d’affrontements était patent, comme à chaque match contre le LOSC ?
3 – Les dirigeants lensois ont été bien naïfs de faire confiance à des énergumènes récidivistes, les niçois et marseillais n’ont pas été assez convaincants ?
4 – Heureusement que Haise et les siens ont su éclairer cette soirée par leur comportement impeccable qui a contrasté avec cette souillure de tifo et de comportements !
kalensmuendo 2 – Les autorités (Préfet) ne pouvaient-elles pas interdire le déplacement des supporters lillois sachant que le risque d’affrontements était patent, comme à chaque match contre le LOSC ? ===> Les incidents sont venus des 350 places réservées par le groupe DVE (au dessus d’eux, ils se sont tenus les autres supporters lillois). Cette section est bien connue : Depuis 20 ans ils sont suivis par les autorités et même fichés doublement pour certains (groupe fachos : Identité Nationale). 4 jours avant, contre Wolsburg, il y a une agression aux abords de Pierre Mauroy dans un bar jouxtant : Le supporter a été évacué dans le coma (article la Voix Du Nord). La direction du LOSC a donc, malgré multes demandes, privilégiait de servir ce groupe de fachos DVE de 350 places ! La directions du LOSC est donc également responsable de leur présence au stade ! Les préfets sont responsables de n’avoir jamais dissous cette section DVE malgré l’accumulation d’incidents depuis 20 ans !
A Polo5906. Tu sembles mieux informé que les Préfets (Nord et Pdc) qui ne lisent pas la Voix du Nord, pour le moins, où sont atteints de surdité. En effet les faits survenus à l’issue du match de Wolsburg et la réputation du groupe DVE, auraient dû faire réagir … préventivement.
Donc pour un bien il va falloir interdire l’entrée des supporters de l’équipe adverse et identifier les fouteurs de troubles pour les interdire l’entrée du stade à vie
Un jour, certains l’auront voulu, ils ne mettront plus de supporters dans les stades. On l’a vu pendant 1 an et ça a bien fonctionné. Gain pour la collectivité qui n’a pas à payer des CRS et cars de police à gogo. Pertes pour les clubs comme les nôtres. Si Oughourlian ne met plus au pot, c’est pas un joueur qu’il faudra vendre comme Badé, par saison, mais 2 ou 3 cadres ! Par saison. Pour compenser les manques à gagner via la billetterie, le sponsoring et autres.
La police n’est pas intervenue pour contrer les nazis du DVE et c’est ce laxisme qui a entraîné l’envahissement du terrain.
Le tifo lensois est amusant et représente une réponse au tifo haineux (“NOUS HAISSONS LENS”) visible la saison dernière au stade gros quinquin de Villeneuve d’Ascq et ce PENDANT 45 MINUTES et non 5 minutes comme à LENS.
Les anglais ont su régler des problèmes de supporteurs bien plus importants que les nôtres. Il faut aller dans le mème sens avec le bannissement pour un an des fauteurs de trouble. Le club doit porter plainte pour que des actions juridiques soient conduites. Si la peine de bannissement n’existe pas et bien il faudra légiférer dans l’intérêt de notre football français
Sur les événements de samedi, il faudra aussi établir la responsabilité des pouvoirs publics et la responsabilité de l’administration du club . Tout le monde était prévenu des risques. Le parcage de samedi aurait du être ceinturé avec une sécurité renforcée. Je pense que le président Ourghoulian pourrait bien faire tomber quelques tètes.
Il n’y a aucune raison, que les vrais supporteurs, les amoureux du foot et du club, les finances du club soient les seuls touchés par les sanctions. Il y a un chaine de responsabilité à établir et d’autres sanctions à prendre
Bandes de décérébrés !
Abonné en Delacourt je suis tout aussi respectable que vous voire même plus car au moins moi j’ai un cerveau !
La faute à quelques dizaines de gros ploucs bedonnants et imbibés de houblon qui pensent que supporter son équipe c’est être torse nu et ne dire que des gros mots ça me fait mal à mon Lens
Vous nous punissez et sanctionnez notre club par votre cerveau vide
Après quand on voit des propos comme ceux de « sang chaud » on se rend compte que les débiles n’ont encore rien compris !!!!!
Voila, j’espère que les hooligans lillois et lensois sont contents, ils ont réussis a pénalisé leur clubs, les supporters et brisé l’image qu’on avait acquis durant des années. il faut espérer que les sanctions n’iront pas beaucoup plus loin. Bravo pour leur connerie.
hier soir ,ils ont rediffusé France -Paraguay….!
le bon temps ou il y avait les grilles
et oui il faudrai des grilles pour parquer les bêtes de la marek et du parkage avec des filets au dessus pour ne pas les nourrir, peut être ce dévoreront elles entre elles comme dans la nature, et à la fin on interdirait de stade à vie aux survivantes. BONNE METHODE NON????????
je répondrai à sang chaud, çà n’est pas parce que l’on a affaire à des cons que l’on doit être aussi con qu’eux.
pour les gestes nazis il y a des vidéos, pour les banderoles où tifos insultant il y a des vidéos pour les bagarres il y a des vidéos,……….
pour tout cela il y a des clubs qui devraient systématiquement porter plainte et des FORCES DE L’ORDRE pour identifier et la justice pour trancher
désolé sang chaud on a le droit d’être au minimum intelligent à défaut d’être éduqué où instruit
Comme j’ai pu le lire quelque part sur ce forum “la Ligue n’y peut rien, elle est dans son rôle…”
Je suis désolé, mais si la Ligue a sa part de responsabilité, il est trop facile de retirer des points, de donner des matchs perdus ou à rejouer ou encore décider de matchs à huis clos fermes comme ici. Avec les moyens techniques actuels et la vidéos, il est quand même plus facile de repérer les fauteurs de trouble, des les interpeller ensuite et de les mettre hors d’état de nuire, c’est au club concerné, aux pouvoirs publics et aux instances du football français (Ligue et FFF) que revient ce devoir : suppression définitive des abonnements des supporters concernés, interdiction de stade, dissolution des groupes de soit disant supporters impliqués dans les incidents s’il le faut etc… A chacun de prendre ses responsabilités une fois pour toute pour qu’on ne puisse plus voir ce genre de spectacles désolants, c’est inadmissible. Que tous ces gens là ait enfin le courage d’agir, ce qu’ils n’ont jamais fait jusqu’ici. D’autant qu’ici concernant le derby Lens-Lille, les énergumènes (lensois comme lillois) impliqués représentent une minorité comme c’est le cas à 99,99% lors de ce match ci comme dans la grande majorité des cas d’ailleurs. Il est d’autant plus facile de les identifier. Là la Ligue, à titre conservatoire qui plus est, nous inflige deux matchs à huis clos ferme contre Strasbourg et Reims, alors qu’elle aurait se contenter d’une fermeture de la tribune d’où sont venus les fauteurs de trouble (la Marek). Ainsi, se sont plus de 37000 supporters exemplaires et inoffensifs que l’on va priver de match (déjà frustrés d’absence de matchs la saison dernière pour cause d’épidémie), c’est inadmissible, on va les priver d’encourager leur équipe préférée. A voir, par ailleurs, ce que va donner la réunion du 6 octobre qui décidera de la marche à suivre après les incidents de ce samedi. J’espère qu’il y aura de l’indulgence mais je crains le pire pour ma part.
A l’heure du numérique, des caméras à tout va, de la reconnaissance faciale, on va me dire qu’il est impossible de trouver, ficher, et convoquer au commissariat une centaine de mecs remplis de bière incapable de faire un 100 mètres ? Et les responsables politiques, des assos et du club ? Par leur laxisme et leur laissé allez depuis plus de 25 ans auront aussi des sanctions pour ce qui arrive ? Je condamne ce qui c’est passé au stade, mais je condamne aussi les “responsables” à plus de 3000/mois qui ne font que des réunions sans apporter de solution viable, et juste. Après comme le propose Alain53 pourquoi pas faire comme en angleterre ? 100 euros la place, 2000 euros l’abonnement, la t’est sur de plus avoir de racaille dans les stades … Pas sur vu la conjoncture que ce soit LA bonne idée.
Alors, c est devenu ça Bollaert !
Un magnifique stade avec des supporters fantastiques dans lequel une poignée d imbéciles font ce qu ils veulent et salissent l image du club.
Pourquoi a t on laissé certaines structures prendre autant d importance.
Ce n’est pas à eux de décider ce qu on doit faire dans le stade, quel tifo mettre en place ou si on doit effectuer un déplacement ou pas.
Quand j’ ai commencé à aller au stade, on était tous debout dans le kop, l ambiance était familiale et personne n avait peur, pas même un gamin.
On suivait “la trompette” pour chanter et c’était génial. Pas besoin d un pseudo “chef d orchestre” qui passe le match dos à la pelouse.
Il faut changer cela avant qu il ne soit trop tard.
Et c’est de la responsabilité du club qui doit prendre les sanctions qui s imposent.
Notre “titre” de meilleur public en a pris un sacré coup depuis quelques années, ne sommes nous pas d ailleurs interdits de certains déplacements ?
Arrêtons également de parler de Paris de Marseille ou Lille, sur ce qui s est passé dimanche, si quelques super héros torse nu ou avec un maillot sang et or qu ils ne méritent pas de porter n’étaient pas allés sur la pelouse, nous n en serions pas là.
Merci à eux, qui vont priver, pour au moins deux matchs les vrais passionnés de stade et qui salissent l image de notre club.
Nous avons une belle équipe, un staff compétent et sûrement le meilleur entraîneur depuis Monsieur Daniel Leclercq, allons nous tous les laisser gâcher cela.
J espère que nos dirigeants vont savoir gérer ce problème.
Allez Lens !
il aurait était plus judicieux de disposer en cordon de CRS entre les tribunes tranin est supporter lillois(du cote lillois bien sur) en lieu et place des stadiers, qui les malheureux ne pouvait pas faire grand chose et surtout non pas les mêmes pouvoir, donc pour mon compte personnel il Ya une énorme erreur du service de sécurité du RC LENS mais aussi du préfet qui au vue du contexte non pas pris les bonnes décision, enfin c est juste mon avis.
Je pense que ces situations se feront plus rares dans l’avenir, les préfets qui se succéderont dans la région ne laisseront plus les “pseudos” supporters se déplacer dans les stades adverses.
À Lille, les Dogues Virage Est (DVE), le principal groupe ultra du Losc assume une « connexion énorme » avec la Losc Army, un groupe d’indeps d’extrême droite dont faisaient partie Aurélien Verhassel, l’ex-patron du bar la Citadelle ou Yohan Mutte. Ils sont liés aux ultras par « la forte identité rue » qui compose les deux groupes. Comprendre leur goût pour la bagarre.
Au sein de la police, un organisme spécifique est en charge du suivi de cette mouvance : la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Contactée par Streetpress, la DNLH n’a pas souhaité répondre à nos questions. La police, et donc la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), sont bien sous la direction du Préfet non ? Donc Létang (président du LOSC) et le Préfet, savaient pertinemment qu’ils plaçaient “des loups” à Bollaert ! Pire, dans cette histoire, le club de Létang (Losc) s’en sort à meilleur compte que le RCL !!!
Létang ===> 350 places distribuées au DVE sur les 1200 du parcage réservé aux supporters du LOSC.