Ce lundi, la commission de discipline s’est réunie exceptionnellement. Les débordements autour du derby entre le RC Lens et Lille de ce samedi (1-0, 6e journée de Ligue 1) était au menu.

La commission a décidé de placer le dossier en instruction et de sanctionner à titre conservatoire le club lensois d’un huis clos total  au stade Bollaert « jusqu’au prononcé de la mesure définitive ». Ainsi, le match de ce mercredi à Bollaert face à Strasbourg (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video) se disputera sans spectateurs. Il en sera de même pour la réception de Reims le vendredi 1er octobre à 21h (9e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video)

A noter que le LOSC est privé de parcage visiteurs pour les matches disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive. Les Lillois n’auront donc le soutien de leur public lors du déplacement à Strasbourg à la Meinau pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

La commission indique également que « les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport »