La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir. Aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre du RC Lens.

La commission de discipline a en revanche confirmé la suspension face au RC Lens dimanche (26e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports) du milieu de Dijon Frédéric Sammaritano suite à un carton rouge. Sa sanction s’ajoutera à celle prononcée la semaine dernière de Mama Baldé, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Les décisions :
4 matches de suspension dont un match avec sursis
Dario Benedetto (Olympique de Marseille)

2 matches de suspension dont un match avec sursis
Leonardo Balerdi (Olympique de Marseille)

Un match de suspension
Frédéric Sammaritano (Dijon FCO)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 23 février 2021 à 0h.
Yacine Adli (FC Girondins de Bordeaux), Trevoh Chalobah (FC Lorient), Zinedine Ferhat (Nîmes), Valentin Rongier (Marseille).

24e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Lorient-Stade de Reims du 6 février 2021
Comportement à la fin de la rencontre de M. Julien Morin, intendant du Stade de Reims
4 matches de suspension dont 2 matches avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 23 février 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

24e journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne-FC Metz du 7 février 2021
Propos tenus envers un officiel à la fin de la rencontre par M. Habib Maïga, joueur du FC Metz
2 matches de suspension. La sanction prend effet le mardi 23 février 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.