Le RC Lens a dû batailler mais il a remporté une qualification assez logique pour les 32es de finale de la Coupe de France en battant Reims 3-2 après prolongation ce dimanche à Bollaert (8e tour de Coupe de France). Titularisé au milieu, Djiman Koukou a joué un rôle important, affichant un beau volume de jeu.

Le Béninois ne boude pas son plaisir et apprécie notamment les bénéfices à venir après cette victoire face au leader de Ligue 2. Il commente :

« Nous sommes animés d’un sentiment de satisfaction. En Coupe de France, c’est la qualification qui compte et nous avons su la décrocher dans la douleur. Ça va nous permettre d’aborder sereinement les rencontres à venir. Sur le terrain, nous étions contents de retrouver une complicité, de la vitesse dans la circulation de balle. Avec les victoires, cela va mieux, mais il faut rester vigilant. Nous gagnons mais si des choses restent à parfaire. Le plus important c’est que le groupe retrouve de la confiance, de la sérénité. Nous en aurons besoin pour le championnat. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Reims :
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] Le Racing est allé la chercher !
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] On a aimé / On n’a pas aimé
Pablo Chavarria présent malgré tout pour RC Lens-Reims
[CdF-8e tour / RC Lens-Reims (3-2 ap)] Les réactions des entraîneurs
Le RC Lens privé de Clément Chantôme pour 2 mois
Jérémy Vachoux : « Il y a eu beaucoup d’intensité »
Djiman Koukou : « Aborder sereinement les rencontres à venir »