Milieu du RC Lens, Djiman Koukou est un pilier de la sélection nationale du Bénin. Celle-ci pourrait accueillir un nouveau sélectionneur, cherché à l’étranger, alors que le contrat d’Oumar Tchomogo n’a pas été reconduit en décembre dernier…
Une situation survenue alors que le Bénin a entamé ses éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 par une victoire 1-0 à domicile contre la Gambie. Djiman Koukou a pris la parole, ne comprenant pas la décision de ne pas maintenir Oumar Tchomogo :
« Pourquoi est-ce que Oumar Tchomogo n’a pas été reconduit ? Sur quel critère le ministère souhaiterait prendre un autre entraîneur ? C’est ça que nous, joueurs, ne comprenons pas. Nous attendons des retours de nos dirigeants pour savoir quelles seraient les démarches à suivre. On se sentait très bien avec lui. Il est rassembleur, à l’écoute des joueurs. Sur la non qualification pour la CAN 2017, on a tout donné et ça n’a pas été suffisant, mais il faut regarder le travail de fond qui se fait avec ce staff pour que lors des prochaines échéances, nous ne soyons pas surpris. Et pourquoi chercher un sélectionneur étranger, est-ce parce qu’il est local que les résultats ne suivent pas ? Je ne le pense pas. Les joueurs sont les vrais acteurs. Il devra prendre le temps de connaitre les joueurs, mettre en place un travail de fond comme l’a fait Oumar Tchomogo, mais est-ce que nous avons le temps pour ça, je ne sais pas. Déjà la campagne a été entamée, la première journée a été gagnée Il y a déjà une petite lueur d’espoir. Je ne comprends pas que ceux qui ont commencé ce travail vont être écartés. Je ne sais pas si on va y arriver comme ça. »
(Source : RFI)
on-s-een-tape-on-est-en-france