Encore en quête d’un premier point à l’extérieur, le RC Lens se porte mieux à Bollaert. Il vient d’y prendre 6 points sur 6 possibles.

C’est encore largement insuffisant, surtout dans une telle enceinte, mais la 2e victoire obtenue vendredi dernier contre le Gazélec Ajaccio (2-0, 10e journée de Ligue 2) après la première face à Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2) lui permet de ne plus figurer parmi les 3 pires équipes à domicile du championnat. Avec 6 points en 5 rencontres ainsi qu’une différence de buts à l’équilibre, le RC Lens fait un bon de la 19e à la 16e position. Il devance toutefois Châteauroux qui compte le même nombre de points mais avec un match de moins.

A noter que Bourg-en-Bresse, avec 9 points engrangés en 4 matches, occupe le 11e rang du classement à domicile avant de recevoir le RC Lens le vendredi 13 octobre (11e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Le Havre est la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile avec 13 points pris en 5 matches et une différence de buts de +6.