Le projet de DAZN est en train de tourner au fiasco. Le diffuseur de la Ligue 1 traverse de grandes difficultés depuis son arrivée sur le marché français. Selon L’Équipe, le groupe britannique aurait enregistré des pertes comprises entre 200 et 250 millions d’euros cette saison.
Les galères s’enchaînent pour DAZN, qui peine à atteindre l’objectif d’un million et demi d’abonnés fixé pour décembre. La situation est même en train de virer à la crise entre le diffuseur et la LFP, puisque les deux parties vont se retrouver devant les tribunaux. DAZN réclame en justice un total de 573 millions d’euros à la Ligue pour « manquement observé » et « tromperie sur la marchandise ».
Des recettes qui tournent autour des 120 millions d’euros
Toujours selon L’Équipe, les pertes enregistrées cette saison par DAZN seraient colossales. Une source, citée lors d’une réunion avec plusieurs présidents de club, évoque un déficit compris entre 200 et 250 millions d’euros. Cette saison, le diffuseur s’est engagé à verser 325 millions d’euros à la LFP, sans compter les frais liés à sa propre rédaction. Problème : les recettes générées ne dépasseraient pas les 120 millions d’euros.
Laburne il faut rendre le pognon.
Je lis ici ou là des supporters du foot français s’en réjouir. Attention, si le produit L1 se casse complètement la margoulette, ce sont les clubs et les petits employés sui seront en 1ere ligne. C’est à eux que je pense en 1er lieu, et non pas aux joueurs moyens largement surpayés.
Tout est une histoire de prix. Amazon j’étais abonné tous les ans, le prix était juste. Mais 40 balles par mois, c’est beaucoup trop cher ! J’ai pris en revanche le pass fin de saison à 50e, c’était cohérent. S’ils avaient mis le bon prix dès le début, ils seraient rentrés dans leurs frais… maintenant trop tard, les gens se sont habitué à faire sans, ou ont cédé à l’iptv… pour les faire revenir, ça va être très très dur et ça va prendre du temps !
Exactement Lensoisdecoeur62 et quand je repense à certains commentaires sur le site durant la saison. Commentaires minimisant l’impact des droits TV, de la situation économique de la L1, les utilisant comme argument pour douter du choix financier de JO cette saison.
Doit-on en rire??? 😁
Je partage entierement l’avis de Grandkof…les gens ont pris leur habitudes ailleurs et pour beaucoup moins cher et il se passera du temps avant qu’ils ne reviennent dans la legalite. Mais ne nous inquietons pas …tout va bien pour Labrune.Par contre pour ses soutiens comme les Presidents de Montpellier et Reims c’est une toute autre affaire…
ça va être une catastrophe la campagne de réabonnement en aout. Les gens qui se sont abonnés l’année dernière vont avoir peur de le refaire si DAZN fait faillite 3 mois plus tard…