La LFP n’est visiblement pas encore totalement sortie d’affaires sur le dossier des droits TV. BeIN Sports n’a pas encore payé l’échéance de 7,5 millions d’euros due pour la Ligue 2 au 1er juillet, selon L’Equipe.
Le motif n’est pas encore connue mais cela pourrait être une réaction aux derniers évènements concernant la répartition des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’en 2024. La chaine en fera-t-elle de même pour la Ligue 1 ? Pour rappel, Canal+ disposait de 2 matches sous-licenciés via BeIN Sports, son partenaire, pour 332 millions d’euros par an. Mais la chaine cryptée a décidé de se retirer suite à l’attribution des 8 matches laissés vacants par Médiapro à Amazon pour 250 millions d’euros par an. BeIN Sports compte-t-elle se charger de diffuser ces 2 rencontres en tant que détentrice des droits ? Pour l’heure, cela n’a jamais été clarifié. On ne sait pas encore, à l’heure actuelle, quelle chaine diffusera au final 2 des 10 matches de la première journée de Ligue 1 et le non paiement de cette échéance pour la Ligue 2 vient semer encore un peu plus le doute concernant la Ligue 1. BeIN Sports dispose des droits sur 2 matches de Ligue 2 par journée pour 30 millions par an contre 8 matches par journées pour 9 millions d’euros pour Amazon.
Comment canal et bein accepteraient 2 matchs pour 332 M. alors que Amazon ne devrait debourser que 225 M. pour 8 matchs. Tou a ete relancé suite au fiasco de Médiapro. Je les comprends. La FFF quel panier de crabes.