Alors que la saison 2020-2021 touche à sa fin, la Ligue 1 ne possède toujours de diffuseurs pour les 3 saisons à venir. Toutefois, des négociations sont en cours.

En effet, selon nos confrères de L’Equipe, l’actuel diffuseur de l’intégralité de la Ligue 1, Canal+, ne souhaite pas diffuser l’ensemble des rencontres de l’élite, estimant les audiences décevantes, et voudrait juste se contenter des meilleures affiches. La seule chose certaine pour l’instant est que la chaîne cryptée conserve son lot 3, commercialisé en mai 2018 lors de l’appel d’offres jusqu’en 2024 pour 2 affiches par journée sans les 10 meilleures affiches.

De ce fait, la LFP est à la recherche d’un diffuseur complémentaire pour le reste des droits. Alors que BeIN Sports ne semble pas s’y intéresser, la LFP est entré en contact avec DAZN. Souvent appelé « le Netflix du sport », la plateforme pourrait bien faire son entrée dans le marché français alors qu’elle est déjà présente dans de nombreux pays européens. Toutefois, elle souhaiterait un accord de diffusion avec Canal avant de se lancer pleinement dans l’hexagone, mais la chaîne cryptée ne serait pas totalement partante pour ouvrir ses portes à un nouveau concurrent.