Ça bouge au sein du conseil d’administration de la LFP. Lors d’une assemblée générale, la Ligue a voté l’attribution de nouveaux fauteuils.
Laurent Nicollin, président de Montpellier et Christian Leca, président d’Ajaccio, sont désormais au conseil d’administration en tant que représentants de Foot Unis, le nouveau syndicat des clubs. Laurent Nicollin est finalement remplacé par Bernard Caïazzo, président de Saint-Etienne, au sein du collège de Ligue 1. Jean-Michel Aulas, leur homologue de Lyon, a été nommé représentant de la Fédération Française de Football. A noter l’arrivée de Max Marty, directeur général de Grenoble dans le collège des clubs de Ligue 2. Il compense le départ de Francis Graille. Karl Olive prend quant à lui la place de Michel Denisot dans le collège des indépendants, aux côtés de Gervais Martel notamment. Retrouvez la constitution du conseil d’administration ci-dessous.
Représentants des clubs de Ligue 1 : Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Bernard Caïazzo (Saint-Etienne), Jean-Pierre Caillot (Reims), Jacques-Henri Eyraud (Marseille), Loïc Féry (Lorient), Waldemar Kita (Nantes), Oleg Petrov (Monaco), Jean-Pierre Rivère (Nice).
Représentants des clubs de Ligue 2 : MaxMarty (Grenoble), Pierre-Olivier Murat (Rodez)
Représentant de la FFF : Jean-Michel Aulas
Représentants de Foot Unis : Laurent Nicollin (président), Christian Leca (vice-président)
Représentants des joueurs : Sylvain Kastendeuch (UNDFP), Philippe Piat (UNFP)
Représentants des éducateurs : Raymond Domenech, Pierre Repellini
Représentants des indépendants : Alain Guerrini, Vincent Labrune, Gervais Martel, François Morinière, Olive
Représentant des arbitres : Olivier amarre
Représentant des administratifs : Pierre Wantiez
Représentant des médecins : Eric Rolland