Des internationaux du RC Lens ont joué ce jeudi soir en Ligue des Nations. Alors que Kevin Danso était suspendu pour France-Autriche, Przemyslaw Frankowski et Loïs Openda ont en revanche obtenu du temps de jeu.

Le sélection polonais Czeslaw Michniewicz a décidé d’opter pour un 3-4-3 pour la réception des Pays-Bas. L’occasion pour Przemyslaw Frankowski de prendre une place de titulaire à droite. Il n’a toutefois pas empêché la défaite 2-0 à domicile de son équipe. Les Néerlandais ont pris le dessus grâce à Cody Gakpo (13’) qui a devancé le Lensois sur un centre vers le second poteau et Steven Bergwijn (60’). Le piston artésien, qui a vu Arkadieusz Milik vendanger un bon centre de sa part pour une égalisation, est quant à lui sorti à la 79’. Dans le même groupe, la Belgique l’a emporté 2-1 à Bruxelles contre le Pays de Galles. Loïs Openda est entré à la 65’ à la place de Michy Batshuayi alors que le score était déjà acquis. Kevin De Bruyne (10’) et Michy Batshuayi (37’) ont marqué pour les Belges  contre un but de Kieffer Moore (50’). A noter l’absence de l’ex lensois de Dortmund Thorgan Hazard.

Loïs Openda doit faire son trou face à une forte concurrence en Belgique.

Dans ce groupe, les Pays-Bas occupent la tête à une journée de la fin (13 points) devant la Belgique (10). La Pologne est 3e (4) avec 3 points d’avance sur le dernier, le Pays de Galles (1). Dimanche, la Pologne jouera au Pays de Galles alors qu’un choc verra les Pays Bas accueillir la Belgique.