Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen n’a pas bougé durant le mercato d’hiver. Il évolue toujours au FC Helsingor, promu du championnat de première division au Danemark.
Là-bas, l’ex joueur de l’Inter Milan, parti du RC Lens en janvier 2017 pour rejoindre les Grasshoppers de Zurich qu’il a quitté au bout de 6 mois, a trouvé une place de titulaire régulier. Mais il connait de grandes difficultés sur le plan collectif. Après une longue trêve hivernale, le championnat danois a repris ses droits en ce mois de février. En son absence en raison d’une blessure, son équipe s’est lourdement inclinée 6-1 sur le terrain d’Odense. Patrick Olsen a effectué son retour lors de la 21e et dernière journée en date. Il a retrouvé tout de suite une place de titulaire mais il n’a pas pu empêcher la défaite 2-0 de sa formation à domicile contre Horsens. Un match au cours duquel il a été averti au bout de 5 minutes.
Avec 16 points engrangé et une différence de buts de -24, son club occupe la 13e et avant-dernière place du classement. Il devrait participer au championnat pour éviter la relégation lors de la prochaine phase.