Le RC Lens n’a pas pu réaliser d’exploit ce dimanche à Reims (2-0, 32e de finale de Coupe de France). Pas toujours inspirée, l’attaque lensoise est aussi tombée sur un très bon Edouard Mendy.
Le gardien de Reims, arrivé en Champagne en 2016 de Marseille, s’est montré très solide dans les buts. Pour lui, cette qualification pour les 16es de finale représente un petit évènement puisqu’il s’agit d’une première avec le club. Celui qui s’est notamment illustré en repoussant superbement une grosse frappe du milieu lensois Jean-Ricner Bellegarde en seconde période commente :
« C’était un beau dimanche après-midi pour Reims. Depuis que je suis ici, je n’avais passé les 32es de finale. C’est vraiment une fierté de commencer l’année par une qualification, en plus à domicile. Nous avons été solides, c ‘est notre marque de fabrique. Nous avons été saignants sur nos occasions et nous les avons punis pour ensuite bien tenir le score. J’ai essayé d’aider mes coéquipiers en faisant l’arrêt qu’il fallait. »
(Source : France 3)
A lire également à propos de Reims-RC Lens :
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Finies les coupes, Lens n’a plus que la L2 pour briller
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
El-Hadji Ba forfait de dernière pour Reims-RC Lens
Toifilou Maoulida reconverti en consultant et au micro pour Reims-RC Lens
Les supporters du RC Lens présents en force à Reims
E. Mendy : « Nous avons été saignants sur nos occasions et nous les avons punis »
[CdF-32e / Reims-RC Lens (2-0)] Les buts de la rencontre en vidéo
Philippe Montanier : « Positiver, même si nous sommes très déçus »
penalty genereux
Au moins ça c’est fait pcq on aurait pu tomber sur Andrézieux au tour suivant…
Reims a parfaitement joué le coup …….penalty généreux ? Euhhhh et jouer les matchs une mi temps sur 2 ???? …….y a belle lurette que je ne les plaind plus , ils prennent leur pognon et rien à fouttre de notre blason !!!!!
+1 c’est tout à fait ça ! Il faut juste se rappeler qu’avant de marquer , dans les 10 minutes précédentes , Oudin avait tiré sur le poteau et manqué un but tout fait seul face à Leca . 2 – 0 à la mi-temps c’était pas cher payé tellement on a été dominés tactiquement , physiquement et techniquement . L’engagement mis en 2° mi-temps , mmmouais , c’était bien mais improductif .
il se croit où lui? “nous les avons punis” à l’école du rire?