Eric Sikora en est à sa 2e expérience sur le banc du groupe professionnel du RC Lens. Il avait déjà pris la suite de Jean-Louis Garcia durant l’exercice 2012-2013.

Il s’agit de 2 aventures bien différentes pour le technicien. Parce que le contexte n’est pas le même et parce qu’il a lui-même évolué. Il explique :

« J’ai tendance à toujours m’emporter, j’ai travaillé là-dessus. La formation que nous avons eu pendant 2 ans à Clairefontaine m’a permis de discuter, d’apprendre, de voir le métier différemment. J’ai eu une discussion avec Pascal Dupraz. Cela m’a fait réfléchir. J’ai fait un bilan de ce qui a été, de ne ce qui n’a pas été sur ma première année. Je n’ai jamais eu de souci avec l’environnement, après c’est une question d’honnêteté vis-à-vis des joueurs, dirigeants et supporters. A partir du moment où vous êtes cohérents entre ce que vous dites et faites, c’est plus facile. Après, la situation est différente. Quand nous sommes arrivés à l’époque, il y avait des points, là, il n’y avait rien et il a fallu un peu tout reconstruire. C’était plus délicat, mais avec les joueurs qui ont adhéré au projet, cela se passe plutôt pas mal. »

(Source : France 3)