Le mercato d’hiver s’achèvera mercredi à 23h59. Comme dans tous les marchés de transferts, tout pourrait se passer au RC Lens jusqu’à la fin.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora espère ne pas voir de joueur partir sans avoir le temps de se retourner. Il ne serait pas contre non plus la venue d’un joueur offensif de plus, mais il se satisfait du groupe actuellement à sa disposition :

« Nous sommes tous logés à la même enseigne. C’est une période très délicate durant laquelle tu peux perdre un joueur dans les dernières heures. Si cela arrive, il faut avoir quelqu’un derrière pour le remplacer. Le problème, c’est que ça peut se faire dans les dernières heures et tu peux te retrouver pénalisé avec un joueur en moins si tu n’as pas travaillé en amont. Pour l’instant, je suis satisfait. Outre Walid Mesloub, nous avons pris Brice Dja Djédjé, un bon joueur d’expérience, Alex Gersbach, un jeune avec un potentiel intéressant… Au départ c’était pour qu’il soit avec Karim Hafez mais ce dernier s’est blessé, on ne se retrouve donc qu’avec un arrière gauche mais Frédéric Duplus va bientôt revenir et peut jouer des 2 côtés. Je suis satisfait même si un joueur en plus devant aurait été bien, mais c’est comme ça. Il peut arriver, on travaille, mais on ne va pas prendre un attaquant pour empiler avec les autres. On a des joueurs. Ce joueur viendra s’il y en a un qui part. Nous avons quelques pistes, mais nous avons pris 25 points avec ce groupe, après une situation compliquée. Je suis content de ce qu’ils ont fait et nous continuerons ensemble. Nous sommes à l’affût d’un départ pour compenser. »

Propos recueillis par Christophe Schaad