El-Hadji Ba a rejoint le RC Lens cet été au bout d’un parcours jusqi’ici mouvementé. Formé au Havre, il a aussi joué à Sunderland, Bastia, Charlton, Sochaux ou même en Norvège, à Stabaek.

Habitué à voyager, il s’épanouit comme rarement sous les couleurs Sang et Or. Aurait-il trouvé chaussure à son pied ? En tout cas, la pression constante au sujet de la remontée en Ligue 1 ne le dérange pas et jouer à Bollaert l’enchante. Il raconte :

« On le ressent au quotidien. Je vais faire mes courses, on va voir quelqu’un, il va nous dire qu’il veut le club en Ligue 1. On l’entend tous les jours, au club, les supporters et même nos familles. Mais de toute manière, je me le dis tout seul chaque semaine. J’ai 25 ans, c’est peut-être plus difficile pour les jeunes. Mais moi, je trouve que c’est positif d’appartenir à un tel club. J’ai joué en Angleterre, j’ai vécu des ambiances fantastiques. Mais Bollaert, je m’en souviendrai toute ma vie. J’ai vécu des saisons pendant lesquelles je ne ressentais presque plus rien. Une carrière de footballeur, c’est court. Ici, je suis en train de vivre les choses pleinement. »

(Source : La Voix du Nord)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !