Ce mercredi, les quarts de finale de la Coupe du Roi étaient à l’honneur en Espagne. Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane faisait partie du groupe du Real Madrid pour la réception de Leganes.

Vainqueur 1-0 à l’aller sur le terrain de Leganes, Zinédine Zidane avait décidé d’effectuer un large turn-over se privant ainsi de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, absents du groupe et laissant des joueurs importants comme Raphaël Varane, Casemiro ou encore Luka Modric sur le banc au coup d’envoi. Finalement, Leganes a réalisé une grosse performance en s’imposant 2-1 au Bernabeu. Cette victoire entraîne donc l’élimination du Real Madrid par le biais du nombre du but marqué à l’extérieur.

Déjà distancés en championnat avec 19 points de retard sur le leader, le FC Barcelone, le Real Madrid perd donc l’occasion de se racheter en quittant prématurément la compétition. Désormais, tous les espoirs du club madrilène se tournent vers la Ligue des Champions avec le choc des 8es de finale face au Real Madrid. Face à ce manque inhabituel de résultats pour le Champion d’Espagne et le Champion d’Europe en titre, Zinédine Zidane est de plus en plus sur la sellette.