Le RC Lens est depuis plusieurs semaines en contact avec Elohim Rolland. Mais le président lensois Gervais Martel s’est montré pessimiste en fin de semaine dernière sur ce dossier.

L’ancien milieu de Boulogne-sur-Mer, pisté par plusieurs clubs français comme le Racing mais aussi Amiens ou Dijon, se trouve toujours bloqué à Courtrai qui ne veut pas le céder. Alors que cela ne devrait pas se faire avec Amiens, les contacts sont plus importants avec le RC Lens et Dijon. Le joueur, qui veut partir d’un club au sein duquel il ne se sent plus au mieux après divers soucis, notamment avec des supporters qui l’ont insulté alors qu’il avait voulu instaurer un dialogue, commente :

« Avec Lens et Dijon, je suis tombé d’accord, effectivement. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte. La Ligue 1, c’est génial, oui. J’avais d’ailleurs dit à mon agent de ne pas regarder les clubs de Ligue 2. Il me demande : « Et s’il y a Lens ? » Là, c’est autre chose. Ce n’est pas de la Ligue 2. Lens, c’est un club historique. Ça va vite remonter en Ligue 1. On l’espère, je l’espère. Forcément, ça peut faire pencher la balance. Reste qu’à 28 ans, la Ligue 1 est peut-être synonyme de sûreté, aussi. Aujourd’hui, je me penche davantage sur un challenge sportif et non sur la Ligue 1 à tout prix. Je n’ai jamais fonctionné au financier, je préfère le préciser. J’ai toujours marché au feeling. »

Le joueur indique qu’entre le RC Lens et Dijon, c’est pour lui du « 50-50 ». Reste de plus le problème Courtrai, qui ne semble pas décidé à le laisser partir.

(Source : Ma Ligue 2)