Dans la nuit de ce vendredi à samedi, à 2h du matin, l’Argentine affrontera le Honduras en amical à Miami… avec ou sans le défenseur du RC Lens Facundo Medina ?
Convoqué par Lionel Scaloni pour ce rassemblement, ce qui n’a rien de systématique, le défenseur du RC Lens n’a jamais débuté une rencontre avec l’équipe A d’Argentine, étant seulement entré en jeu à deux reprises. Mais la presse locale s’interroge fortement suite à des choix faits par le sélectionneur à l’entraînement, de façon rapprochée avec la rencontre : l’Argentine a tout d’abord travaillé un schéma inhabituel que connait bien le Lensois, avec 3 centraux.
D’autre part, selon ce que rapporte TyC Sport, Facundo Medina figurait dans ce qui pouvait ressembler à une possible équipe de départ face au Honduras. Le Lensois complétait ainsi la défense centrale à 3 aux côtés de German Pezzella (Bétis Séville) et Lisandro Martinez (Manchester United), entourés sur les côtés par Gonzalo Montiel (FC Séville) et le Lyonnais Nicolas Tagliafico. Ensuite, on retrouvait Rodrigo De Paul, Leandro Paredes, Giovani Lo Celso, Lionel Messi et Joaquin Correa. La presse argentine parait prise à contre-pied en ayant vu la sélection travailler dans ce schéma à l’approche du match. Cela ne serait pas la première fois que Lionel Scaloni travaillent sur ce schéma, sans l’avoir forcément utilisé, mais la rencontre amicale est toute proche. Elle pourrait donc faire office de test. Réponse dans la nuit, à moins que cela ne soit pour le 2e match amical prévu face à la Jamaïque, également en Floride.
Il va prendre une sacré valeur notre Medina. S’il devient titulaire à la coupe du monde, c’est gros benef pour nous au prochain mercato été 2023