Des anciens joueurs du RC Lens étaient concernés par les matches du championnat d’Allemagne qui se jouaient samedi. Il s’agit de Jean-Philippe Gbamin et de Daniel Opare.

Le premier était titulaire dans l’entrejeu de Mayence qui s’est imposé 3-2 à domicile contre Hambourg. Il a disputé l’intégralité de la rencontre pour sa 4e titularisation de la saison en championnat sur 5 apparitions en 8 journées de championnat. Peu utilisé lors de son prêt au RC Lens où il n’a pas convaincu, Daniel Opare s’est lui aussi imposé dans son équipe puisqu’il était titulaire dans le couloir droit du 3-5-2 d’Augsbourg pour un très bon nul 2-2 à Hoffenheim, 4e de Bundesliga et participant à l’Europa League après avoir échoué face à Liverpool au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Daniel Opare a débuté 6 rencontres de Bundesliga depuis le début de la saison.

Au classement, Augsbourg est 7e avec 12 points, à 7 longueurs du leader, Dortmund, battu 3-2 à domicile par Leipzig. Mayence est 10e avec 10 points. Le Monchengladbach de Thorgan Hazard, 9e avec 11 points, joue ce dimanche soir sur le terrain du Werder Brême, à 18h.