Depuis plusieurs semaines, Jonathan Varane semble monter en puissance en Espagne. Le jeune milieu formé au RC Lens, pas retenu l’été dernier, vient d’enchainer sa 2e titularisation avec le groupe professionnel de Gijon en championnat… et de se montrer décisif pour la première fois lors d’un nul 1-1 à Las Palmas.

Et pas sur n’importe quel but. Le milieu est ainsi sur le centre qui permet à son coéquipier Dani Queipo d’ouvrir le score d’un superbe ciseau à la 18’ (vidéo disponible ici). Las Palmas, qui évoluait sans l’ancien lensois Alvaro Lemos, remplaçant, a toutefois égalisé sur penalty par Jonathan Vieira à la 61’. Sur l’action du penalty, des contestations ont mené à l’expulsion de José Marsa. Gijon a donc terminé à 10 mais a tenu le nul 1-1. Jonathan Varane est sorti dans les arrêts de jeu. Il compte désormais un total de 2 titularisations et 7 entrées en jeu, toutes depuis début 2023, en 2e division espagnole.

Toujours en danger

Après ce bon nul chez le 3e à l’occasion de cette 33e journée, le Sporting Gijon reste en difficulté, occupant la 18e et dernière place de non relégable avec 38 points. Soit tout de même un petit matelas de 4 points d’avance sur le premier relégable, Ponferradina.