Ancien attaquant du RC Lens, Loïc Rémy évolue désormais à Las Palmas, en première division espagnole. Il est arrivé à la fin du mercato en provenance de Chelsea.

L’international français sort de 6 mois de prêt à Crystal Palace durant lesquels il a peu brillé, connaissant notamment une blessure et n’étant titularisé qu’à une reprise pour aucun but marqué. En Espagne, il semble retrouver son sens du but puisqu’il a déjà fait trembler les filets de Liga à 3 reprises alors qu’il n’a jamais été titularisé, n’entrant en jeu que 4 fois pour un total de 181 minutes de jeu. Cette belle statistique ne suffit pas à en faire un titulaire pour l’instant. D’ailleurs, il était une nouvelle fois sur le banc de touche ce jeudi soir en Coupe du Roi. Son équipe s’est imposée 4-1 sans lui sur le terrain de La Corogne et il n’est même pas entré en jeu.

Il s’agissait d’un match de mal classés puisqu’en championnat, La Corogne est 16e avec 8 points en 9 journées alors que Las Palmas est 18e et premier relégable à 2 longueurs.