Si le RC Lens n’est pas au mieux au moment de recevoir Nantes samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, les Canaris sont dans une situation encore plus délicate.

Les Nantais viennent de subir également 2 défaites consécutives, à Strasbourg (3-1) puis à domicile contre l’OM (2-1), mais ils restent surtout sur 7 matches de championnat sans victoire dont 4 défaites. 14e de Ligue 1 avec 10 points, Nantes doit s’éloigner de la zone rouge.

Une période difficile sportivement et économiquement

gradit simon Lens Nantes octobre 2023
Le Nantais Moses Simon.

De quoi mettre en péril l’avenir d’Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes et ex coach des Sang et Or ? « Non, il n’est pas fragilisé et j’espère que je partirai plus tôt que lui », assure le président Waldemar Kita pour Ouest-France. Son club fait face à un contexte économique difficile, comme beaucoup d’autres. Il a ainsi déclaré : « Aujourd’hui, garder les joueurs c’est difficile, conserver un entraîneur c’est super difficile. Tout le monde est exigeant et en plus les mentalités, l’état d’esprit ont changé. Moi, je dois m’adapter à la situation économique et sportive. Aujourd’hui, j’ai très peur du futur car gérer un club de football ça coûte excessivement cher. Je fais des conneries, sûrement, mais j’assume, ça vous ne pouvez pas me le reprocher. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.