Formé au RC Lens, Thorgan Hazard ne cesse de briller cette saison avec Monchengladbach. Il a encore été décisif ce mardi.
L’attaquant international belge a ouvert le score (47’) pour le Borussia, vainqueur 2-0 à domicile contre Nuremberg dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Allemagne. Il s’est racheté en faisant trembler les filets après avoir manqué un penalty sur une tentative de Panenka en fin de première période. Il s’agit de sa 9e réalisation de la saison dans le cadre de la Bundesliga, mais de la 12e toutes compétitions confondues. Il a également signé 7 passes décisives. Le second but est l’œuvre du Français Alassane Pléa (86’). A noter l’entrée en jeu à la 73’ de l’ancien ailier lensois Edgar Salli pour Nuremberg.
Ce succès est important car il permet à Monchengladbach, 2e, de réduire l’écart avec Dortmund, leader battu pour la première fois de la saison, à Düsseldorf (2-1).. Le fossé reste toutefois de 6 points. Le Nuremberg d’Edgar Salli est quant à lui 17e et avant-dernier.