Après une longue période de galère, Loïc Badé serait-il désormais sur la bonne voie ? Le défenseur vendu 17 millions d’euros hors bonus par le RC Lens à Rennes en 2021 commence à accumuler du temps de jeu à Séville.

Pour rappel, il a débarqué en Andalousie cet hiver dans le cadre d’un nouveau prêt du club breton après l’échec connu à Nottingham Forest où il n’a pas joué une seule minute. D’abord sur le banc, il semble être en train de marquer son territoire en Espagne.

Ainsi, après une entrée en jeu le 8 janvier lors d’une victoire 2-1 à domicile contre Getafe en championnat, il a démarré pour la première fois samedi, toujours en Liga. Collectivement, cela ne s’est pas très bien passé puisque Séville a été battu 2-1 sur le terrain de Gérone. Mais ce mardi, il a pu enchaîner avec une 2e titularisation en 3 jours à l’occasion de la Coupe du Roi. Il a ainsi contribué à la victoire 1-0 de son équipe à Alavès, 5e de 2e division. Il a évolué à droite d’une défense à 3. Le FC Séville, inquiétant 19e du championnat d’Espagne après 17 journées à 2 longueurs de Valladolid, 17e et premier non relégable, est donc qualifié pour les quarts de finale de la Coupe nationale.