Après une longue période de galère, Loïc Badé serait-il désormais sur la bonne voie ? Le défenseur vendu 17 millions d’euros hors bonus par le RC Lens à Rennes en 2021 commence à accumuler du temps de jeu à Séville.
Pour rappel, il a débarqué en Andalousie cet hiver dans le cadre d’un nouveau prêt du club breton après l’échec connu à Nottingham Forest où il n’a pas joué une seule minute. D’abord sur le banc, il semble être en train de marquer son territoire en Espagne.
Ainsi, après une entrée en jeu le 8 janvier lors d’une victoire 2-1 à domicile contre Getafe en championnat, il a démarré pour la première fois samedi, toujours en Liga. Collectivement, cela ne s’est pas très bien passé puisque Séville a été battu 2-1 sur le terrain de Gérone. Mais ce mardi, il a pu enchaîner avec une 2e titularisation en 3 jours à l’occasion de la Coupe du Roi. Il a ainsi contribué à la victoire 1-0 de son équipe à Alavès, 5e de 2e division. Il a évolué à droite d’une défense à 3. Le FC Séville, inquiétant 19e du championnat d’Espagne après 17 journées à 2 longueurs de Valladolid, 17e et premier non relégable, est donc qualifié pour les quarts de finale de la Coupe nationale.
Quel gâchis…
Son départ à permis au club de boucler le budget….mais aura tuer la progression de ce joueur
Pas certain. Il avait les qualités de ses défauts et inversement, même chez nous.
Beaucoup de monde lui reprochait son dilettantisme sur quelques rencontres.
Alors certe, il aurait pu gommer ce souci s’il était resté. Mais même si sur le moment j’ai eu de la déception, le tarif du transfert a vite compensé.
On l’a très bien vendu. Surtout en sachant qu’il s’est freiné tout seul. C’est dommage mais voilà, tout repose sur ses épaules.
En tout cas il a lui même flingué une carrière qui aurait pu être fulgurante.
Maint’nant il lui reste la possibilité d’être une valeur sure sans pour autant être ultra bankable, ou encore de donner une image flamboyante.
Pas du tout d’accord. Le mec est jeune, il est à Seville et commence à jouer. Il n’a pas tué sa progression
je préfère voir et de loin, voir lens recruter avec se bénéfice, Formose Mendy d’Amiens que d’avoir gardé baldé. vous avez regardé Bordeaux Amiens ce mec c’est un mixte de Danzo et Gradit. à son Age c’est déjà la classe.