Prêté par le RC Lens, Simon Banza est privé de temps de jeu depuis plusieurs semaines en raison des intempéries, au Luxembourg. Son club de l’Union Titus Pétange reste sur 2 reports consécutifs.
Ce mercredi, son équipe a enfin pu retrouver les terrains avec justement l’un des 2 matches de retard à jouer. A domicile, la formation de Simon Banza a concédé un nul 1-1 face à Rodange, dans un match comptant pour la 14e journée de Ligue 2. Auteur de 5 buts en 9 matches, le joueur formé à la Gaillette ne figure pas au panneau d’affichage, au terme d’un match qui peut laisser des regrets. En effet, Pétange a ouvert le score et a vu son adversaire égaliser à la 90’ alors qu’il était réduit à 10 contre 11 depuis une demi-heure. Rodange terminera même la rencontre à 9 après un 2e carton rouge dans les arrêts de jeu.
L’UT Pétange est actuellement 9e du classement après ce nul face au 10e. Simon Banza et ses coéquipiers comptent 2 points d’avance sur le 12e, le Victoria Rosport, et 7 longueurs d’avance sur le 13e, l’UNA Strassen. Au Luxembourg, le 12e joue des barrages pour le maintien, alors que le 13e et le 14e sont directement relégués.