Ce mercredi, le RC Lens s’est face à l’Union Saint-Gilloise. Lors de la 2e période, le Racing a perdu 2 éléments.
En effet, entré en jeu en seconde période, Charles Boli et Mamadou Camara sont sortis sur blessure un peu avant la demi-heure de jeu. Ces blessures inattendues ont obligé Franck Haise a faire entrer Jonathan Clauss et Simon Banza pour palier ses absences. Un Racing diminué qui était également privé d’Ignatius Ganago, Wesley Saïd, Corentin Jean, Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara. A l’issue de la rencontre, Franck Haise a fait le point sur les différents pépins physiques des joueurs lensois :
« Mamadou a pris un tampon donc il était un peu touché mais je pense pas qu’il y ait grand-chose. Charles fera un examen samedi pour évaluer sa blessure qui se situe derrière la cuisse. Il nous manquait 10 joueurs de notre effectif. Certains à cause des sélections, d’autres pour des blessures. Ibrahima Baldé et Adrien Louveau ont des blessures de longue durée, Ganago et Wesley Saïd vont bien, ils vont s’entraîner mais on ne voulait pas prendre de risques avant le stage. Puis, nous avons eu 3 alertes : 2 légères concernant, Leca et Haïdara que l’on va retrouver lundi ou mardi tandis que Corentin Jean a eu entorse et sera absent plus longtemps. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Ganago on va nous la faire tous les ans ? je me doute qu’il ne faut pas prendre de risques mais il est hyper fragile quand même , dur de compter sur lui pour une saison… quand a Saîd il sera prêt a la saint glinglin si il retrouve un bon niveau un jour… Pour l’instant le départ de Badé remplacé par Wooh plus jeune ne peu pas être suffisant, et le départ de Kali n’a pas été comblé … attention a ne pas trop affaiblir le groupe pour cette nouvelle saison , mais le club a prouvé l’an dernier qu’on pouvait lui faire confiance quand aux recrues , donc attendons un peu…mais pas trop non plus.
Ca sent le depart pour Jean… on ne veut prendre aucun risque de blessure
Bonjour, c’est le risque des premiers matches de préparation. Rien de nouveau.
ALLEZ LE RC LENS.
il manque 3 offensifs .. GANAGO et KAKUTA pourront passer de longues vacances tous frais payés (5 + 5= 10 millions) pour rien!