La réserve du RC Lens a battu Maubeuge 3-0 à Grenay samedi. Mais cela ne s’est pas fait sans dégâts.

Le jeune attaquant Corentin Lemaire en est ressorti avec une entorse à une cheville, contractée en fin de partie. La durée de l’indisponibilité n’est pas connue. Un petit contretemps pour le joueur qui connait une intersaison enrichissante cet été.

Il est en effet parti à Deauville afin de participer au stage de préparation du groupe professionnel. L’entraîneur de l’équipe première Alain Casanova n’a pas hésité à lui donner du temps de jeu alors qu’il disposait de peu de joueurs en mesure d’évoluer dans le registre d’avant-centre.

Corentin Lemaire s’en est tiré avec 145 minutes de jeu sur l’ensemble de la phase de préparation, soit 6 rencontres disputées par l’effectif professionnel, jouant principalement lors des premiers matches avant que son temps d’expression ne baisse avec notamment l’arrivée officielle d’Ivan Lendric pour les 3 dernières affiches. Le Croate a alors pris le plus gros du temps de jeu disponible au poste d’avant-centre. Corentin Lemaire s’est notamment signalé la saison dernière en marquant le but de la victoire des U19 en quart de finale de la Coupe Gambardella face au Paris-Saint-Germain (1-0).