Avec 24 buts marqués, le RC Lens est la 7e attaque de Ligue 1. Mais sur le plan offensif, le Racing a en fait 2 visages, entre celui de Bollaert et celui montré en déplacement.

En effet, le RC Lens affiche à domicile la 2e meilleure attaque de l’élite ! Les Sang et Or ont marqué à 16 reprises à domicile. Seule l’équipe de Rennes fait mieux avec 19 réalisations alors que Lyon, 3e, est à 4 longueurs derrière le club artésien. Ces 3 équipes ont joué le même nombre de matches à la maison, soit 7. La 4e place est partagée par Lille et le PSG avec 14 buts, le club de la capitale ayant la particularité de n’avoir reçu que 6 fois.

Lens a plus de mal à marquer en déplacement.

A l’inverse, à l’extérieur le RC Lens n’a que la 12e attaque avec 8 buts marqués en 7 rencontres. Le PSG (24 buts), Troyes (15 buts) et Monaco (14) sont les 3 équipes les plus efficaces offensivement en déplacement. A noter que Clermont, qui rendra visite à Lens ce samedi, dispose de la 9e attaque à l’extérieur avec 10 buts marqués, à égalité avec Rennes et Strasbourg.