Entraîneur du Losc, Bruno Genesio avait exprimé son incompréhension lorsque la programmation à ce samedi 26 octobre, 3 jours après un match sur le terrain de l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, a été publiée par la LFP.
De toute évidence, le coach des Dogues accorde une importance toute particulière au derby puisque d’une façon qui a pu surprendre au regard de l’affiche, il a laissé sur le banc plusieurs cadres au coup d’envoi en Espagne. Ce qui n’a pas empêché la victoire 3-1 des siens. Ainsi le buteur Jonathan David, auteur d’un doublé ce mercredi soir, n’est entré en jeu qu’à la 65’ à la place de Mohamed Bayo. Le milieu anglais Angel Gomes n’est apparu sur le terrain qu’à la 87’ alors que Bafodé Diakité n’est entré qu’à la pause sur le terrain.
Cabella rejoint l’infirmerie
Edon Zhegrova, auteur de l’égalisation d’une superbe frappe, devait lui aussi être ménagé, mais il a toutefois dû entrer dès la 16’, ce en raison de la sortie sur blessure (ischios) de Rémy Cabella dès la 16’. Ce dernier rejoint ainsi une infirmerie déjà occupée par Mitchel Bakker, Tiago Santos, Ismaily, Hakon Haraldsson, Ayyoub Bouaddi, Ethan Mbappe, Samuel Umtiti et Nabil Bentaleb. La victoire devrait au moins aider les Dogues à récupérer plus vite dans l’optique du derby, alors que côté lensois, Will Still devrait nous donner ce jeudi des nouvelles de son groupe, lui aussi heurté par les blessures ces dernières semaines.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Attention à nos voisins ce week-end. Le fait de mettre une équipe mixte à Madrid prouve l importance qu ils accordent au derby. Ils vont être remontés comme des pendules. À nos lensois de mettre beaucoup d intensité et de rythme pour les faire craquer sur le physique en fin de match car leur banc sera moins costaud que le nôtre. Il ne faut pas mettre le frein à main et jouer notre jeu. Allez LENS