Le RC Lens s’est séparé de Dusan Cvetinovic. Le défenseur serbe est parti au Japon pour rejoindre le Yokohama F. Marinos.

Le club comptait pourtant sur lui. Mais après le départ manqué de l’hiver dernier à Orlando, il était difficile, à une année de la fin de son contrat, de le bloquer, comme l’explique le manager sportif Eric Roy :

« Dusan est parti vers un nouveau projet. Il faisait partie du notre mais c’était difficile de lui refuser un bon de sortie car il avait déjà émis le souhait de partir au mercato d’hiver. Seulement l’offre était arrivée vers le 30 ou 31 janvier et il nous était très difficile de le remplacer. Nous l’avons empêché de faire une très belle affaire financière avec un gros contrat qui l’attendait. Comme il avait une nouvelle offre intéressante pour lui, en concertation avec le coach, il était difficile de le bloquer. Il faut souligner que s’il a été déçu de ne pas partir en janvier, 2 jours après, il marquait. Il a montré beaucoup de professionnalisme, un investissement total jusqu’au bout. Et comme il lui restait un an de contrat, l’addition de tout cela fait que nous nous sommes montrés conciliants. »

Propos recueillis par Christophe Schaad