Jamais utilisé en début de saison, Thomas Ephestion retrouve du temps de jeu depuis quelques rencontres au RC Lens. Un retour dans la lumière dû à un investissement supérieur à l’entraînement.
De l’aveu même du joueur, le manque d’entrain lors de séances fut directement sanctionné par son coach. Une déclaration confirmée par Eric Sikora : « Je connais les qualités de Thomas Ephestion. Quand je suis arrivé, le milieu en place a bien fonctionné avec Diarra, Bellegarde, Chantôme etc.. Il a eu la possibilité de partir, mais finalement cela ne s’est pas fait. J’ai eu une grande discussion avec lui. Je n’ai rien contre toi mais montre-moi à l’entraînement que tu peux postuler au groupe. Désormais, il est dans cet état d’esprit-là. Ce vendredi encore il fut très bon à l’entraînement. S’il continue comme ça, cela me donne davantage de choix et il postule pour être titulaire. Par moment dans le passé, on ne voyait rien de sa part à l’entraînement. On en parlé même avec le staff. Il était là, il faisait le minimum. Il a basculé aujourd’hui. Il a la grinta. Le fait d’avoir moins joué, il est mieux physiquement et mentalement. Ça apporte un peu de fraicheur. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
S’il lui faut une saison pour avoir la feinta, il peut partir aussi !!
Les autres équipes jouent pour nous.bourg ne sans sortira pas .lorient va s’en charger.
Un commentaire pour justifier ses choix par défaut.
Il voyait rien mais c t a lui de lui parlé bien plutôt dans la saison pour le remobilisé et lui dire qu’avec des efforts il aurait sa chance au lieu de le regardé la attendre. On peut gâché beaucoup de joueurs comme sa.