Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a livré un derby pour le RC Lens. Les Sang et Or affronteront donc Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National 1, à Bollaert.

Un tirage plutôt favorable pour le club artésien qui jouera de nouveau à domicile après avoir affronté Noeux-les-Mines (0-5, 7e tour) et Reims (3-2, 8e tour). En conférence de presse, Eric Sikora a livré son regard sur cette rencontre :

« C’est un bon tirage dans le sens où on est à la maison. Après, on joue une National 1 qui se trouve juste à côté et je connais bien Olivier Frapolli avec qui j’ai passé le BEPF. Elle aura dans la tête de venir ici pour créer l’exploit. A nous d‘être vigilant et de se préparer dans les mêmes conditions que Reims (3-2 ap, 8e tour de Coupe de France). Si on est comme ça, il n’y aura pas de souci. Si on se dit que c’est un club de National 1 un peu en difficulté, c’est le meilleur moyen de passer à la trappe et d’être les couillons des 32es. A nous de bien préparer cette rencontre après les vacances. »

Propos recueillis par Christophe Schaad