Sorti blessé à un genou lors de la réception d’Ajaccio ce mardi (2-0, 17e journée de Ligue 2), le milieu du RC Lens Clément Chantôme risque d’être absent plusieurs semaines.

Cette absence pose un nouveau casse-tête à Eric Sikora qui avait enfin trouvé la formule au milieu avec un Clément Chantôme dans le rôle de sentinelle :

« Au milieu nous avions trouvé l’équilibre avec le retour de Clément Chantôme associé à Souleymane Diarra, Jean-Ricner Bellegarde ou John Bostock. C’est vrai que c’est embêtant, maintenant Djiman Koukou est entré, l’a remplacé dans des critères différents mais il a répondu présent. Aujourd’hui, il n’y a pas de souci par rapport à ça, c’est embêtant de perdre Clément mais il y a des milieux pour le remplacer. Ce sera peut-être dans un système différent mais il y a du monde à ce poste. A moi de trouver la bonne formule mais encore une fois, même si ça m’embête pour Clément qui était blessé et a fait beaucoup d’efforts pour revenir à un très bon niveau., il y a Koukou, Bostock, Beghin, Esphestion… il y a du monde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad