Malgré les difficultés, l’ambiance au sein du groupe du RC Lens reste saine selon son entraîneur Eric Sikora. Le technicien espère que cette bonne entente entre les joueurs va se renforcer toujours plus sur le terrain pendant les matches.

Interrogé sur l’ambiance au sein de son vestiaire après un début de saison très chaotique, le technicien resitue le contexte. Il commente :

« Elle est bonne dans le sens où tu es footballeur et que tu fais un métier extraordinaire. Il y a des gens qui font 10 fois pire et qui galèrent toute la journée. Nous sommes maîtres de notre destin à nous d‘aller chercher, de faire les efforts. Maintenant si je vous dis que le groupe vit bien, on va dire : « Mais le vestiaire vit bien alors qu’ils sont barragistes, ce n’est pas étonnant qu’ils soient là ! » Mais c’est un groupe qui sait travailler. Dans le vestiaire, ça vit bien et aujourd’hui il faut que la vie du groupe en dehors soit mise sur le terrain. On est capables de rigoler ensemble, mais il faut faire les efforts ensemble sur le terrain et pas chacun de son côté ou par 3 ou 4. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !