Le RC Lens va retrouver Bollaert où il n’a pas beaucoup brillé ces dernières semaines, en recevant Bourg-en-Bresse, lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Un accueil difficile fait partie des possibilités, notamment après le quart de finale de Coupe de France perdu à Nantes contre Les Herbiers (0-0, 4 tab 2).

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora le sait. Il affirme comprendre la déception que peuvent ressentir les supporters face à cette saison mais rappelle aussi l’enjeu du maintien :

« Les supporters il y a cette frustration de la saison compliquée, ce quart de finale de Coupe de France qui leur reste en travers de la gorge et cette déception. On la comprend très bien, je la comprends très bien, après on est dans une situation où le club n’est pas sauvé, avec un besoin de points. Ce qu’ils feront, nous l’aurons mérité car nous n’avons pas répondu présents, après je pense qu’il faut regarder l’avenir du club et c’est ce maintien le plus rapidement possible pour préparer la saison prochaine et éviter les erreurs que nous avons pu commettre. »

Propos recueillis par Christophe Schaad