Le RC Lens a récupéré Cristian Lopez après plusieurs semaines d’absence en raison d’un problème aux adducteurs. Vendredi, il est entré en jeu à Valencienes (1-0, 7e journée de Ligue 2), faisant du bien à l’attaque.

Sera-t-il titulaire lundi pour la réception de Quevilly-Rouen (8e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) ? Eric Sikora, l’entraîneur lensois, n’en dit evidemment pas plus, mais il compte clairement sur l’apport de l’Espagnol dont il apprécie la motivation et l’attitude :

« Cristian est en mesure de jouer après, ce sera un choix à opérer. Quand on voit sa détermination lorsqu’on l’appelle pour entrer, qu’il sprinte de l’échauffement pour venir sur le banc, qu’il est déjà en tenue et que tu as juste le temps de donner une consigne ou 2 car il est déjà avec l’arbitre, ça montre du caractère. Cela peut apporter aussi du peps à l’équipe qui en manque un peu. Par sa volonté, son énergie, ça peut être un point positif pour le groupe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad