Meilleur buteur de National en 2016 avec Béziers, Kévin Fortuné a évolué dans plusieurs registres depuis son arrivée au RC Lens l’été dernier. En pointe, en soutien de l’avant-centre dans un 4-2-3-1, sur un côté…

Samedi, lors de la réception de Lorient (2-3, 6e journée de Ligue 2), c’est en pointe que l’attaquant, qui a marqué le 2e but, a évolué. L’entraîneur Eric Sikora livre son regard sur ce que peut lui apporter le joueur polyvalent :

« Quand Kévin est arrivé l’année dernière, il jouait en pointe et c’est là qu’il a mis la majorité de ses buts. On l’a ensuite décalé sur un côté car il les capacités par ses appels à rentrer à l’intérieur et il peut défendre. Je l’ai aussi utilisé dans l’axe parce qu’il y avait la blessure de Cristian Lopez, après ça offre aussi des solutions dans un système à 2 attaquants. Cela m’offre des possibilités différentes au niveau tactique. »

L’intéressé se met quant à lui à la disposition du coach : « Avec mes qualités personnelles, je sais que je peux apporter sur le front de l’attaque. Après, peu importe où l’entraîneur me met, je suis au service du collectif. Mais pour l’instant, il faut regarder les choses collectivement. Il sera temps de regarder individuellement quand on sera au top à ce niveau. »

Propos recueillis par Christophe Schaad