En difficulté à ses débuts au RC Lens et cantonné à un rôle de remplaçant, Dankler a profité de la période de blessure de Dusan Cvetinovic pour se montrer et monter en puissance. Il a joué les 3 derniers matches de championnat du Racing, durant lesquels un seul but a été encaissé.

Eric Sikora, son entraîneur, apprécie la progression et l’implication du défenseur brésilien prêté par Estoril. Il commente :

« Dankler, c’est aussi le problème de la langue. Ce n’est pas facile quand tu arrives comme ça, en ne parlant ni français, ni anglais. En plus, la saison dernière la paire composée de Dusan Cvetinovic et de Jean-Kévin Duverne a bien fonctionné donc logiquement, tu la laisses. Après la blessure de Dusan a un peu changé les choses. Dankler a joué, il a fait ses matches, on sent qu’il est en place, qu’il amène de l’expérience, de la solidité. Il était venu nous voir avant son premier match titulaire sur la série de 3 qu’il vient d’enchainer. Il nous avait dit qu’à Lorient (3-2, 2e tour de Coupe de la Ligue), ce fut compliqué pour lui mais qu’aujourd’hui, c’était un quelqu’un d’autre, qu’il faisait les efforts au niveau de la langue pour comprendre, et ça faisait un moment qu’il comprenait ce que l’on faisait. Dankler a montré à l’entraînement et en match qu’il est capable de jouer, de prendre la place d’un blessé. Ça apporte un joueur en plus dans la concurrence. Cela vaut aussi pour Ivan Lendric, Christos Tasoulis ou Alvaro Lemos»

Propos recueillis par Christophe Schaad