Ce vendredi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Nîmes pour le compte de la 20e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). A l’aller à Bollaert, les Sang et Or se sont inclinés 2-1 (2e journée de Ligue 2).

Eric Sikora n’avait pas vécu ce match en tant que coach du RCL. Le technicien était, à l’époque, l’entraîneur de l’équipe réserve Sang et Or alors qu’Alain Casanova dirigeait l’équipe professionnelle. Pour le coach du Racing, il ne faudra pas parler de revanche contre l’équipe gardoise :

« Il n’y a pas de revanche pour moi. Tu as perdu à l’aller, si tu gagnes tu as pris 3 points. Ce qui m’importe, c’est que le RC Lens soit en L2. Gagner à Nimes et batailler jusqu’à la fin pour ne pas descendre ça m’intéresse pas. C’est nous qui l’avons perdu ce match, contre une très bonne équipe de Nimes qui n’a pas volé sa victoire. Une fois contre l’Italie, on perd en Coupe du monde et on les bat ensuite amical. On parlait alors de revanche, mais en quoi est-ce une revanche ? Tu as perdu un trophée et tu as gagné un match amical… »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !