Le RC Lens n’a plus d’autre objectif que celui d’aller chercher la 11e place, le maintien étant maintenant assuré. Il n’est pas question pour Eric Sikora de finir en roue libre.

L’entraîneur estime que ses joueurs ont le devoir de bien figurer sur les 2 derniers matches, ce vendredi à Tours (37e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) puis à Auxerre le vendredi 11 mai (38e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Il pense même que le contexte est favorable pour que le public assiste à chaque fois à de bons matches :

« Il n’y a pas de moyen de pression particulier à utiliser sur les joueurs, si ce n’est que nous nous sommes professionnels et que nous devons honorer le maillot du RC Lens jusqu’à la fin. Il y a ça, mais aussi la saison prochaine à préparer, des joueurs ont peut-être aussi des objectifs différents, peuvent avoir besoin de se montrer. Tout cela fait que ces 2 matches sont importants. Normalement, cela doit donner de beaux matches. Il n’y a rien qui te bloque. Nous sommes sauvés et pouvons gagner des places alors que les Tourangeaux descendent mais auront l’opportunité de se montrer. Ce sera pareil contre Auxerre, avec un stade plein. »

Propos recueillis par Christophe Schaad