Le RC Lens reste toujours invaincu en 2018. Le Racing a prouvé son renouveau en prenant un bon point sur la pelouse de Brest ce vendredi (1-1, 22e journée de Ligue 2).
Malgré un début de match assez décevant, les Sang et Or ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score. Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora voit des motifs de satisfaction à l’issue de cette rencontre et revient notamment sur la première apparition de Brice Dja Djédjé sous les couleurs Sang et Or :
« On n’a pas fait une bonne entame. Mais on est bien revenu. La 2e mi-temps me satisfait. Il s’en est fallu de peu pour qu’on l’emporte à la fin. Mais on aurait pu le perdre aussi sur la dernière action. J’aime cet état d’esprit. Il y a du caractère. Il y a quelques mois on aurait sûrement perdu ce match. Brice Dja Djédjé a fait son match. C’est son premier depuis longtemps en compétition officielle. Plus ça ira et mieux il se sentira. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J22 / Brest-RC Lens (1-1)] Le RC Lens revient de Brest avec un bon point
[L2-J22 / Brest-RC Lens (1-1)] Cyrille Bayala, un homme dans le match
[L2-J22 / Brest-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Souffrant, John Bostock n’a pas effectué le déplacement à Brest
Première apparition pour Brice Dja Djédjé avec le RC Lens
Eric Sikora : « J’aime cet état d’esprit »
Anthony Weber : « Le match nul est assez mérité »
Brice Dja Djédjé : « Un bon point pris et 70 minutes de qualité de ma part »
Abdellah Zoubir : « Je me suis senti bien sur le terrain »
Cyrille Bayala : « Les mots du coach ont apporté un petit plus »
Jean-Marc Furlan : « Le RC Lens était au-dessus »
Les supporters du RC Lens n’attendaient pas monts et merveilles à Brest
Pas d’affluence record pour Brest face au RC Lens
La plus longue série d’invincibilité du RC Lens depuis 2016
[L2-J22] Le Nîmes de Pierrick Valdivia écrase Châteauroux et maintient l’allure
je n’ai pas compris sa composition d’équipe avec markovic et koukou.on a vu la différence avec chantome.vivement que maddri revienne!
Madri on c’est pas du tout si il sera bon il revient de blessure et surtout c’est pas Messi madri le temps qu’il revienne bien on sera déjà en fin de saison sa sera juste pour la saison prochaine
On n’a pas fait une bonne entame de match. Oui, comme d’habitude Siko, comme d’habitude…
L’équipe prend plus de points qu’en début de saison mais elle ne progresse pas dans le jeu, ni dans l’animation offensive, ni dans la concentration. Ca pose pas mal de questions quand même car l’équipe a le potentiel pour faire bien mieux que cela.
vous aimé l’état d’esprit ,et bien il vous faut pas grand chose pour être content Mr SIKO ….regarder le match .vu de la télé ou des tribunes , vous changerait d’avis car les commentateurs ne loupent pas le RCLENS c’est honteux de jouer comme cela pour des professionnels Jouer simple ,pas de dribbles inutiles mr ZOUBIR ,cela ralentit le jeu et la défense revient et surtout effectué des bons centres ,on perd tous les ballons . pareil Mr SIKO j’aimerais revoir LENDRIC ,LOPEZ en pointe ,ce n’est pas la peine de le prendre et de le laisser sur le banc , “””LENDRIC sur le terrain au prochain match “””hier il aurai pu joué car FORTUNE,MARKOVIC très très moyen ,c’est contre des équipes comme çà qu’il faut prendre DES RISQUES pour tuer le match car tout le monde ne gagne pas à BREST “”””satisfaction VACHOUX””””
pas du tout d’accord avec votre analyse, deja les brestois n’ont pas été des foudres de guerre non plus, après le but, ils ont arrêté de jouer. Vachoux a eu quelques arrêts a faire, mais la plupart du temps, nous avons eu la possession du ballon. En ce qui concerne les tirs cadrés, c’est difficile d’avance quand l’equipe adverse joue a 10 en défense.
c’est honteux même pas un tir CADRE avant le but à la 69 ème minutes ,cela devient très très inquiétant Mr SIKO “”” l’emporté à la fin””” merci VACHOUX sinon c’est 4-1 pour BREST
on a pas dû voir le même match…
Bravo Eric, car je dois dire que je n’étais pas rassuré pour ce match; et revenir de Brest qui était 4ème au classement, avec un match nul….. on ne peut pas se plaindre………. Il manque un tueur, meneur de jeu dans notre équipe. ….. Quoi qu’on en dise, j’ai l’impression que Christian brasse beaucoup d’air. … Le faire rentrer en fin de match pour marquer était la bonne idée…… Sans oublier non plus que les Brestois ont bétonné derrière
Les Brestois étaient peut-être un peu fatigués car ayant joué en déplacement à Ajaccio mardi.
Les 4 prochains matchs vont être très intéressants. On joue 3 fois à la maison. Les 4 adversaires sont largement à notre portée. Si on engrange un max de points, on doit pouvoir se replacer dans la course aux barrages. S’il reste une chance, c’est sur ces matchs là qu’on va la jouer.
D’accord avec toi c’est minimum 3 victoire sur 4 ci on veut une chance
L’objectif doit toujours être de gagner le prochain match . C’est tout .Inutile de se projeter sur plusieurs matchs,si ce n’est pour risquer de perdre ses illusions à chaque fois.Par contre , on peut analyser après chaque match la position de Lens par rapport aux 6 ou 7 équipes de tête : Reims est intouchable et écrase la ligue 2 ( 28 points d’avance sur Lens) , Le Havre et Lorient n’ont pas repris de points à Lens , par contre Nîmes ,le Paris FC ou l’AC Ajaccio risquent d’en reprendre samedi et lundi