Ancien coach du RC Lens, Eric Sikora n’a pas été conservé par le club lensois cet été. Malgré la mission maintien acquise la saison dernière, les dirigeants artésiens ont préféré faire confiance à Philippe Montanier pour leur nouveau projet.

Désormais, Eric Sikora est à la recherche d’un nouveau club. En attendant, il se retrouve sans emploi : « Je me suis inscrit au Pôle Emploi il y a une semaine. Mon premier rendez-vous est le 26 novembre. J’attends comme tout le monde. Je suis sans travail et j’attends la suite. J’ai un agent qui s’occupe de ma situation. J’attends une opportunité ou un projet intéressant qui puisse m’aller et continuer à faire ce que j’aime : entraîner et être sur le terrain. »

Malgré sa non reconduction à la tête de l’équipe première, le technicien Sang et Or aurait aimé rejoindre la formation lensoise. Finalement, cela n’a pas été possible : « Aujourd’hui, certaines décisions ont été prises. C’est compliqué d’en parler. J’avais la possibilité d’y aller mais on ne me l’a pas donnée. C’est un choix que j’accepte. C’est une page qui se tourne. Cela doit me servir d’expérience, me forger et me donner plus de forces. Le plus important est de regarder devant. »

(Source : RBM)