Milieu du RC Lens, John Bostock a retrouvé une place de titulaire à Nîmes, vendredi (0-1, 20e journée de Ligue 2). Il a profité de la suspension de Jean-Ricner Bellegarde pour retrouver du temps de jeu.

Entraîneur des Sang et Or, Eric Sikora a rapidement pris la décision de moins s’appuyer sur l’ancien joueur de Tottenham qu’Alain Casanova, à son arrivée sur le banc en août. Même s’il n’est pas totalement écarté pour autant de ses plans :

« Je connais les qualités de John. Il n’a pas joué depuis un moment. Il avait fait une entrée contre Boulogne-sur-Mer (3-2 ap, 32e de finale de la Coupe de France) lors de laquelle il a su poser le jeu. Je pense qu’il peut apporter davantage. Face à Nîmes, il a apporté son expérience, capable de récupérer le ballon sur des tacles et de mettre des bons ballons avec son pied gauche. S’il accumule les matches, il pourra apporter davantage. A lui de continuer de travailler à l’entraînement et de montrer un peu plus. Il y a une forte concurrence au milieu avec la possibilité de jouer à 2 ou à 3 avec une pointe haute ou une pointe basse. Il y a du monde. La concurrence est importante et quand tu as des joueurs qui le prennent bien, il n’y a pas trop de soucis. Après c’est un choix tactique selon la rencontre comme ce fut le cas avec Cristian Lopez sur le banc vendredi. »

Propos recueillis par Mickaël Nys