Le RC Lens n’a pas préparé de la meilleure des façons son quart de finale de Coupe de France. Il se déplacera à Nantes mardi pour affronter les Herbiers, équipe de National 1 (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2).

Il faudra donc vite se relever de cette défaite 1-0 concédée à Bollaert ce vendredi contre Clermont lors de la 27e journée de Ligue 2. Eric Sikora, l’entraîneur lensois, espère bien profiter de la Coupe de France pour retrouver un nouvel élan :

« Si tu gagnes 3-0, tu te dis qu’on va peut-être s’enflammer, là tu perds et tu ne sais pas si tu seras bien ou pas, il faut vite récupérer pour passer à cette autre compétition, c’est peut-être aussi ce qui va nous sauver. C’est complètement différent, et nous aurons peut-être une réaction, en tout cas je l’espère car il y a l’objectif d’être en demi-finale et après tu peux jouer à Bollaert. Ce serait dommage de passer à côté de ça, mais on ne joue pas une petite équipe, elle fait de bonnes choses, à nous d’être vigilants et de ne pas passer à côté de ce qui serait un exploit pour le RC Lens car se retrouver dans le dernier carré, vues les équipes présentes, ce serait fabuleux. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Le Racing dérape encore à Bollaert
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Hommage au père décédé de Djiman Koukou, titulaire lors de RC Lens-Clermont
Le RC Lens a finalement composé sans Clément Chantôme, ménagé
Le RC Lens et Bollaert ont honoré Guillaume Warmuz, « très heureux d’être là »
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Moins forte affluence de la saison en championnat pour le RC Lens à Bollaert
Eric Sikora : « La Coupe de France, c’est peut-être ce qui va nous sauver »