Le RC Lens doit jouer 2 matches de championnat avant son quart de finale de Coupe de France à Nantes contre Les Herbiers, le mardi 27 février (21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Avec l’objectif du maintien en tête.
Ainsi, le RC Lens ira d’abord à Quevilly-Rouen lundi (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) avant de recevoir Clermont vendredi (27e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Pour l’entraîneur Eric Sikora, il est important de ne pas penser à la Coupe de France trop tôt mais il fait confiance à ses joueurs :
« La Coupe de France, c’est un peu le rayon de soleil, la bouffée d’oxygène, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes toujours pas sauvés et que nous luttons encore pour le maintien. C’est ça qui est important pour le club. Il faut se focaliser sur le déplacement à Quevilly-Rouen et la réception de Clermont. Cela va arriver très vite. Tu ne peux pas empêcher les joueurs de penser à la coupe, mais pour Les Herbiers, c’est pareil. Contre Quevilly-Rouen, je pense que tout le monde sera concentré comme il le faut. »
Propos recueillis par Christophe Schaad