Ce lundi, le RC Lens s’est imposé 2-1 à Bollaert face à Châteauroux (31e journée de Ligue 2). Une victoire qui permet au Racing de prendre ses distances avec la zone de relégation.
Au delà du résultat, c’est également la manière qui fut différente du côté du Racing. Appliqué, le collectif lensois a joué simple et rendu une copie propre et solide durant 90 minutes. Eric Sikora revient sur ce changement d’état d’esprit dans l’effectif Sang et Or :
« A partir du moment où dans une réunion, on dit des choses il faut les appliquer. Les paroles, c’est bien après il faut les actes. Ce lundi soir j’ai vu une équipe qui a retranscrit sur le terrain ce qu’elle a mis sur le papier. Défendre les uns pour les autres, le sacrifice… C’est ce que nous avons fait, sinon nous aurions pu souffrir plus et le résultat aurait pu être inverse. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
SIKORA se contente de peu.Moi, j’ai trouvé l’équipe bien laborieuse ! Un peu mieux dans la combativité, mais pas de jeu offensif. La conservation du ballon, ça ne sert à rien !
L animation offensive. .a part le but sur le centre en retrait ..le reste a cause de manque de technique ou maivais cjoix est zero cette année. .
Ne nous réjouissons pas trop vite car en début de match si l’attaquant castelroussin cadre sa frappe c’est dedans ensuite ils ont eu des situations très très chaudes! rien n’est fait même si le collectif est bien meilleur mais attention en fin de match on s’est fait peur!
Merci au gardien adverse qui nous a donné un cadeau mais siko lui ne le voit pas car ils a un problème de vue